Dans cet article, le président d’un groupe du lobby des armes de Virginie prétend que si les étudiants de Virginia Tech avaient été armés, le carnage aurait sans doute été stoppé par un vaillant cow-boy qui aurait descendu le tireur… «pan pan, t’es mort !»

Belle démonstration de connerie !

«La vie est précieuse et on doit permettre aux gens de protéger la leur», ajoute-t-il ! Lui et son groupe font des pressions pour que le port d’armes soit autorisé dans les écoles. Il ne mentionne pas si ses pressions incluent les enfants dans les écoles primaires…

Non mais, qu’est-ce que cette logique à la con ? Il faut une arme pour se défendre ! Comme dans le far-west, quelqu’un veut voler ton porte-feuille : pan pan, t’es mort. Un beau garçon fait de l’oeil à ta femme : pan pan, t’es mort. Un jeune à casquette te coupe sur l’autoroute : pan pan, t’es mort. Une vieille dame te pique la dernière place de stationnement disponible au Wal-Mart : pan pan, t’es morte. Tu trouves un cheveu dans ton double cheeseburger : pan pan, t’es mort.

Moi, je propose qu’on taxe les balles. Disons 100$ la balle. «Une boîte de 50, monsieur ? Ça fera 5069,95 $, merci et bonne journée». Puisque la Constition américaine permet à quiconque de se balader avec une arme, taxons les balles ! Le gouvernement fera des affaires d’or et les chasseurs n’auront qu’à ajouter quelques centaines de dollars à leur budget vacance. On dit que le tireur de VT aurait utilisé une bonne centaine de balles… en avait-il les moyens ?

Personnellement, je préférerais un droit constitutionnel au port du gilet pare-balles… ou à la camisole de force, au choix !