En janvier dernier, Marie-Pier Côté publie Laura l’immortelle aux Intouchables. Elle a douze ans et tout le monde s’étonne de la qualité de son roman. On en parle dans divers média.
La semaine dernière, on se rend compte que son histoire ressemble étrangement à celle du film Highlander. Michel Brûlé, l’éditeur, prend la défense de son auteure tout en admettant ne pas avoir lu le roman avant de le publier.
Aujourd’hui, on apprend que la jeune fille à simplement copié un texte qu’elle a trouvé sur internet écrit par un fan français de Highlander, un certain Frédéric Jeorge !
Comme l’écrit Marc Cassivi dans la Presse d’aujourd’hui… c’est une bien triste histoire. Il pose aussi un certains nombres de questions, dont la principale : Comment se fait-il que personne n’ait allumé avant ? Ses parents et l’éditeur ont tous été bernés par une enfant de 12 ans ?
Oyoye! Imagine la jeune fille… Son mensonge fait le tour du Québec, après avoir été élevée au rang d'auteure prodige, la voici au rang de menteuse conspuée! Ouf! Adieu confiance et crédibilité…
C'est vraiment étrange effectivement. En plus, si, comme le dit monsieur Jeorge, il y a des passages vraiment techniques, messemble qu'il y a peut-être dequoi allumer des lumières, surtout du côté de l'éditeur. Ce qui est triste dans cette histoire, c'est que la jeune fille va être pognée avec cette histoire toute sa vie (ok, peut-être qu'elle a couru après… mais c'est une enfant…)
C'est vraiment triste. Je feel mal pour la famille.
J'ai pas hate qu'on découvre que le petit Jérémy sait pas chanter…
Histoire assez incroyable. Félicitations a l'éditeur encore une fois!
Je ne suis pas un fan du petit Jérémy, mais lui le fait sans "copier". Ca l'allume et le fait traverser la dure réalité qui le frappe dans 'face ! L'autre, la fillette a fait des accroires porbablement pour attirer l'attention. Maintenant elle est pris avec !!
Mario, père d'un enfant DIFFÉRENT !
C'est pas tant le petit Jérémy qui est a blamer, mais plutot ses parents qui le poussent la dedans p-e pas pour les bonnes raisons, ET SURTOUT les médias: L'histoire de TVA et la visite a Rome, c'est une honte totale.
Je comprends mieux ! J'espère profondément qu'il n'est pas exploiter. Plusieurs personnes on ça comme image de la mère. J'espèque que les gens ce trompe…J'espère…
Je suis un peu mal a l'aise avec son histoire (dieu merci, je la connais pas trop, car je regarde pas bcp tva, mais je reste hyper cynique face a ces histoires la).
Par contre, selon moi, ya bcp de signes qui me font penser qu'un jour, il va se ramasser avec la réalité dans 'face. Très durement.
Ce commentaire la s'adresse aussi pas mal aux concurrents de star académie ou autre télé-réalité: c'est moins pire parce qu'ils sont adultes, mais je pense que la plupart devienne célèbre pour les mauvaises raisons.
L'après est souvent très difficile a gérer.
Je connais pas bcp d'histoires d'enfants-star qui se soient bien passés.
C'est un commentaire vraiment général. Je connais vraiment pas son entourage ou quoique ce soit. Je l'ai vu chanter une couple de fois, pis jamais dans des conditions "très saines".