39 donateurs différents, 1516$ d’amassé (en plus de quelques dons par la poste qui ne s’affichent visiblement pas sur la page de mon décompte), je suis vraiment impressionné de votre participation. Je sais aussi que ma soeur, Geneviève, est très émue par tout cela. Il reste une quarantaine de jours avant ma marche et je sollicite aujourd’hui ceux qui hésitent et qui ont le goût de donner un petit coup de pouce à la recherche pour vaincre la Sclérose en plaques. C’est facile, cliquez ici, prenez votre carte de crédit et faites un petit don… vous recevrez un reçu pour vos impôts.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, c’est bien simple : ma soeur Geneviève est atteinte de la Sclérose en plaques, comme des milliers d’autres jeunes personnes autour de nous. Elle participe à une vaste étude sur un nouveau médicament et je l’ai accompagné récemment à une de ses journées de «suivi», j’ai vu une vraie équipe de recherche, ici à Montréal, qui travaille concrètement sur cette maladie et j’ai eu envie de participer. La particularité de la Sclérose en plaques, c’est qu’elle touche des gens jeunes (plus souvent des femmes) qui ont la vie devant eux. C’est aussi une maladie qui frappe beaucoup plus dans les pays éloignés de l’équateur… comme le Canada.

Je me suis donc inscrit à la Marche de l’espoir, organisée par la Société canadienne de la Sclérose en plaques et ce sera un 2 pour 1 puisque William, mon neveu de 9 ans, a décidé de venir marcher avec moi. Il fait déjà beaucoup de choses chaque jour pour aider sa mère et ça me touche qu’il insiste pour participer encore.

Je vous promets un reportage photo de ma journée et je remercie d’avance tous les donateurs.