J’ai passé la journée d’hier avec un nouvel ami français qui participe à la mise en marché de la Casserole là-bas. On a fini de travailler vers 15h alors, je lui ai proposé une ballade motorisée pour visiter la ville. Stade olympique, Vieux-Port, rue Saint-Laurent, Mont-Royal, Orange Julep, île Sainte-Hélène et centre-ville furent nos destinations.

Glace_fleuve

En jouant ce jeu, on se rend compte que Montréal n’est pas une ville esthétiquement belle. C’est une ville qui bouge avec beaucoup d’activité et une bonne qualité de vie, mais question beauté… c’est un peu ordinaire avec les nombreux édifices délabrés. D’autant plus qu’on avait droit à une journée grise et aux pancartes électorales… et qu’avec la neige qui disparaît, ce sont des mois de saleté qui apparaissent.

Puisqu’il mettait le pied en Amérique pour la première fois, je lui ai fait découvrir la poutine pour dîner (chez Frites Alors !) et les côtes levées pour souper (au Bar-B-Barn), il a bien aimé les deux. Heureusement pour mon foie, on a fait une grande marche sur Sainte-Catherine en fin de soirée pour faire descendre toute cette friture !

Question à ceux qui sont de vrais Montréalais, qu’est-ce qu’on fait visiter à un touriste ?