Ça y’est, je suis en deuil de Minuit le soir. De loin, à mon avis, ce qui c’est fait de mieux à la télé Québécoise de tous les temps… Mais, quelle fin ! Ayoye.
Maintenant, j’attends impatiemment que les DVD de la troisième saison soient disponibles (à l’automne), j’achète les trois saisons, je fais garder la souris, je fais garder la charmante Sophie, je me fais livrer de la pizza, je me plonge dans l’univers de Minuit et j’écoute tous les épisodes d’un trait. J’en rêve !
Pierre-Yves Bernard, Podz et Claude Legault ont maintenant le statut de demi-dieux… dans mon Panthéon à moi !
Ajout (11h20) :
En fouillant un peu sur les blogues, je constate que beaucoup de personnes ont détesté la fin…
Moi, je trouve que ça nous ramène à la violence du personnage et à son espèce de malchance autour de la mort. Et je me demande… est-ce qu’on aurait été satisfait d’un «happy end» ?
Tout à fait d'accord! Sauf que je ne sais pas encore comment ça fini, je n'ai pas regardé le dernier épisode. Merci de ne pas vendre la mèche!
Euh… tu me gardes une place et une pointe ou deux ! 😉
Je n'ai pas suivi la série; alors garde-moi une place aussi!
Assez spécial comme fin… (dur de pas dire le punch, mais jvais me retenir!)
À la radio hier, Claude Legault disait que sur les DVD de la troisième saison, il y aura une version «director's cut» du dernier épisode de 60 minutes. Miam.
Pour une fois que son animal de meurt pas !!!
Excellente série !!
Si on est déçu, c'est qu'il est impossible que la série revienne …
Argrrr! Ça m'écoeure! J'écoute la série en DVD, je devrai attendre l'an prochain pour avoir la dernière saison! Et là tous le monde en parle!
Ah! C'est comme les cadeaux de Noel, je veux savoir à l'avance ce que c'est, mais dans le fond je ne veux pas…
Une happy end? Moi j'en espérais une, dans toute ma candeur… Mais bon, comme la seconde saison se termine sur la mort saisissante du bourdon, j'imagine que la saison trois se devra de terminer de façon aussi… Noire…
La fin n'est pas si mal pour ses comparses par contre. J'imagine qu'on se devait pas s'attendre à une fin qui n'aurait pas la touche noire de la série, c'est pour ça qu'on nous a servi une telle fin de série. Comme toi et plusieurs autres je pense que c'est probablement la meilleure série dramatique québécoise pour les gars… Est-ce que les filles ont autant aimé que les gars? Ma blonde avait décroché.
Ma blonde était très déçue. Moi, j'étais estomaqué quand j'ai vu la scène venir… Un happy end aurait fait trop "american dream" à mon avis… On peut être choqué, mais pas… surpris, dans l'fond. Les scénaristes ont suivi la logique de la série…
Bref, une série dramatique où l'atmosphère et les nuances d'ambiances ont été au sommet !
Moi c'est la série que je n'ai pas aimé cette année. Tout comme les Invincibles, je n'ai pas du tout accroché. Au moins ça existe en DVD et je pourrai l'écouter à un moment plus favorable!
J'ai malheureusement manqué le dernier épisode mais mon époux me l'a raconté. J'aurais préféré de beaucoup le voir mais bon, je sais au moins ce qui est arrivé à chacun des gars. Cela me peine que ce soit terminé. Ma fille, mon époux et moi, écoutions avec grande attention Minuit le soir. Nous attendions avec impatience l'émission et dès qu'elle était terminée, nous avions déjà hâte à la suivante.
J'adore aussi Les Invincibles. J'ai dévoré à chaque semaine Nos étés. L'émission La Galère, je trouve que c'est un peu Les Invincibles version femmes. Mon émission favorite est sans contredit Rumeurs. Une émission d'une petite demie-heure tout comme Minuit le soir, remplie au grand complet si je peux m'exprimer ainsi.
Avec toutes les bonnes émissions, je n'ai plus assez de vidéos pour enregistrer et c'est ce qui m'a fait manquer Minuit le soir car avec un tout nouveau vidéo que je connaissais moins, rien ne s'est enregistré. Je n'ai pas à te dire combien j'étais frustrée d'avoir raté cette superbe émission.
Carole