J’avais raconté ici que notre sous-sol devait être rénové suite à un refoulement d’égout. Le très long chantier a enfin connu son aboutissement récemment et il nous est maintenant possible de dormir plus tard que 7h (ça commence tôt, les gars de la construction). En fin de semaine, nous avons peint l’escalier, ce qui mettait le point final aux travaux. C’est très beau et infiniment plus propre qu’avant !
En plus, ça agrandit le terrain de jeux d’Agathe… les escaliers, pour une petite fille de 16 mois, c’est vraiment l’fun !
Je remercie le ciel de n’être que locataire. Bien sûr, les travaux nous ont causé des désagréments, mais rien comparé à la facture que notre propriétaire devra payer pour tout ça. Après avoir été propriétaire trois fois dans les dernières années, je suis plutôt heureux de payer mon loyer sans me préoccuper du reste.
Théoriquement ton proprio devrait être assuré pour ça. Qui va s'acheter une maison ou un bloc sans se prévaloir contre ce facheux désagrément. À mon avis faut être un peu stupide pour ne pas s'assurer contre ça.
Oui, je sais qu'il est assuré et qu'il n'a pas entièrement assumé la facture. Une chance, parce qu'il y en a pour plusieurs dizaines de miliers de dolars. Les assurances ne couvrent généralement pas la «cause» du sinistre, il a donc dû payer pour faire changer le tuyau d'égout. Et comme dans toute rénovation, y a toujours des petits extras, des «tant qu'à faire». Tant qu'à faire, on va aussi réparer ceci ou améliorer cela. Sans parler du temps qu'il faut consacrer…