Cher André, hier soir t’étais au gala des Jutra, je t’ai vu applaudir en haute définition dans ma télé. Tu sais que j’aime bien l’option que tu proposes avec ton parti et que j’aimerais qu’elle finisse par se réaliser qu’on puisse passer à autre chose. Sauf que depuis ton accession à la tête du parti tu me déçois plus souvent qu’autrement et j’ai peur qu’on se retrouve avec monsieur «notre priorité, c’est la santé» comme PM encore une fois. C’est pour ça que j’ai un petit conseil pour toi ce matin : prends des cours de discours avec Pierre Curzi. Passion, prestance, charisme, humanité et sincérité… des qualités qui manquent cruellement à nos politiciens.
''Passion, prestance, charisme, humanité et sincérité… des qualités qui manquent cruellement à nos politiciens''. Je te site pour mieux dire qu'à ma grande surprise c'est exactement ce que je pensais en écoutant Pierre Curzi et je me disais que depuis René Lévesque aucun n'a réussi à soulever mon intérêt. J'ai besoin de sentir la passion, l'humanité et la sincérité pour suivre un homme politique et pour être franche je crois bien que je suivrais Pierre Curzi dans son aventure pour construire un vrai Québec.
Moi aussi, je suis pour un quebec souverain, mais j'ai l'impression que Boisclair (pour qui j'ai voté a l'investiture), est un peu absent….. J'espere qu'il va etre mieux avant la fin de la compagne électorale.
Il ne faidrait pas oublier que Pierre Curzi et tout de même un professionnel de l'image…
Je ne suis pas surpris de lire de tel propos de séparatiste. Vous aimez ça les beau discours et vous faire endormir par vos leaders politiques. J'espere au moins que vous allez vous reveillez avant de votre pour Quebec Solitaire. Aussi, j'ai bien aimer ce que Max affirme quand il dit qu'il souhaite la sécession pour ''passer a autres choses''. Suffirait que la minorité de séparatiste arrete d'en parler pour qu'ont puisse passer a autre chose. Merci
Je pense que c'est plutôt Boisclair, le professionnel de l'"image" !
Et oui Jeff, je suis un vilain séparatiste… en quelque sorte, une race d'humains inférieurs. On peut donc faire de belles généralisations faciles et dire que je suis aussi con que tous les autres séparatistes, que je me laisse endormir par les beaux discours, que je suis un mouton, etc.
As-tu seulement écouté le discours de Curzi ?
Sur un point t'as raison : 49,4%, c'est effectivement une minorité.
J'ai malheureusement manqué ce discours. J'ai fouillé sur YoutTube pour voir si il en serait pas sisponible mais tout ce que je trouve c'est la chançon hommage juste avant. Je suis d'accord avec toi Max quand tu dis que Boisclair est décevant. J'ai hâte de voir ce que ça va donner aux prochaines élections.
La chanson avant ? Ouch les oreilles !
Le pb, avec le PQ, c'est qu'il a pas vraiment sa place la. On vote pas pour faire la séparation, on vote pour un gouvernement de gestion. Ca nous fait une espèce de coalition toute croche de monde avec des intérêts et des parfois visions opposées, hormis la souveraineté. Comment veux-tu qu'un parti comme ca ne se chicane pas et passe ses chefs au tordeur a tous les 6 mois.
Je suis passablement d'accord avec toi C'est Raoul. La politique québécoise est dans un embouteillage depuis 30 ans avec cette idée de souvraineté. Ça fausse bien de données et dérange toutes les élections, on passe à côté de nombreux débats importants avec cette question qui revient sur la tapis à chaque fois.
J'ai juste hâte qu'on le fasse, qu'on se relève les manches et qu'on avance sans le boulet constitutionnel qui nous suit tout le temps.
Boulet ? Etant une des province assez pauvre, c'est le Québec qui profite peut-être le plus du Canada. C'est très beau de fédérer toutes ces nations au sein d'un même pays paisible ouvert, ne nous recroquevillons pas. Le nationalisme a déjà fait trop de malheurs dans le monde.
Je pense pas qu'on s'en aille vers 49.4% pour le PQ et Québec solitaire, ça semble plus être dans les 30%.