Déjà rendu à près de 450$ de dons pour ma marche… vous m’impressionnez ! Il faudra que je révise à la hausse mon objectif d’amasser 500$, l’événement n’a lieu que dans trois mois.
J’ai eu envie de faire ce petit effort après ma journée passée à l’hôpital avec ma soeur la semaine dernière. J’ai vu de mes yeux une vraie équipe de recherche qui tente de trouver une solution à cette maladie. J’ai vu aussi ma soeur, qui a la jeune trentaine et deux beaux garçons, passer une batterie de tests (comme elle le fait quatre fois par année) pour permettre aux chercheurs de suivre son évolution et de comprendre l’effet qu’a ce nouveau traitement sur son système nerveux. Dans les salles d’attente, on a jasé avec d’autres jeunes personnes atteintes, dont une qui semblait être dans la vingtaine et se déplaçait avec une marchette… elle nous disait à quel point elle rêve d’avoir un enfant.
Ce qui est le plus choquant avec la Sclérose en plaques, c’est qu’elle frappe surtout des femmes (3 fois plus que les hommes), surtout des jeunes (entre 15 et 40 ans) et surtout dans les régions les plus éloignées de l’équateur (comme ici). Donc, bien souvent des femmes dans la période effervescente de leur carrière ou s’apprêtant à fonder une famille. 1000 nouveaux cas par année, au Canada seulement.
Bien étrange maladie aussi puisqu’elle frappe de différentes façons. Dans le cas de Geneviève ce sont ses yeux, plus précisément ses nerfs optiques, qui ont été le plus atteints. On se croise tous les doigts pour qu’elle évite d’avoir une nouvelle poussée qui détériorerait peut-être davantage sa vision. Heureusement, depuis qu’elle participe à cette étude, son état est très bon et elle vit tout à fait normalement. Sauf peut-être quelques petites pertes d’équilibre à l’occasion.
Je vous remercie tous de participer à mon petit effort personnel, c’est la première fois de ma vie que je m’implique pour une «cause» et c’est certain que de voir apparaître les noms sur la page de ma collecte me stimule énormément. Merci.
Par cduriosité… qui est "la gang de malades" ?
N'oublie pas Max, ajoute $15 piasses a ta liste déroulante. Mon "tchèk" est dans malle 😉
Tu a fait déborder ton meter, Bravo !
Bravo Maxime de t'impliquer à cette cause et je sais ce que sait parce que mon amoureux Yvon et atteint également de la SP depuis 3 ans maintenant lui c'est ses jambes et comme Geneviève ils sont très courageux.
Zig : C'est mon cousin et sa famille… petit curieux ! Et merci à toi et Marie pour le don.
Mario : Je pense que les dons postaux vont s'ajouter à la liste lorsqu'ils seront compatbilisés par l'association. Merci !
Chantal : Oui, je pense aussi à ton chum et à ma tante Sylvie qui sont également touchés par la SEP. Sur le site de l'association, on parle d'une personne sur deux qui connaît quelqu'un atteint, ça fait beaucoup de monde ! Fais mes salutations à ton amoureux.
Merci Max ça me touche. Tu sais tout comme Geneviève quand on a des gens autour de nous qu'on aime malgré la maladie et qui nous aime on est capable de faire un bout de chemin un jour à la fois.
Bye
XX
Salut Max,
Je ne laisse jamais de commentaires ou presque… Mais je vous lis souvent. Ca me fait plaisir de participer à votre collecte de fond. Veuillez transmettre à votre soeur toute mon admiration. Merci
Il me fait également plaisir de me joindre a cette commandite.
Bravo aux marcheurs et Courage à SoeurMax.
Tigron
alias Jean-Marc
Le père de ma meilleure amie est atteint de cette maladie et est hospitalisé à Gatineau depuis plus d'un an maintenant… en attente d'une place dans un foyer de soins longue durée.. On croit qu'il en est à ses derniers miles..
Ma copine en est à sa première année d'internat en médecine à Ottawa. Elle doit passer des tests bientôt, elle a eu quelques premiers signes cette année.. elle pourrait en être atteinte..
Son plus jeune frère avait l'habitude de faire la marche à toute les années! Et on faisait un gros lave-auto pour amasser des fond pour le commanditer.
Cette année, il semble que tout le monde soit éparpillé un peu partout au pays et à l'extérieur.. il n'y aura donc pas de lave-auto, ni de marche pour M. Davignon..
Je vais à l'instant laisser un don sur ta page. Il est trop tard pour le père de ma copine malheureusement.. mais j'espère bien que la science pourra avancer.. permettant à ma copine et à toutes les autres personnes qui en sont atteinte de vivre une vie meilleure.