En faisant un peu de ménage dans mes photos de voyage, j’ai eu envie d’en partager quelques autres avec vous, aimables lecteurs.

Vigne

Les immenses champs de vigne de la Vallée Napa. Celles-ci sont chez Mondavi, peut-être qu’un jour vous tomberez sur une bouteille provenant d’un de ces pieds de vigne !

Chandon2

Plusieurs vignobles accueillent les visiteurs pour déguster leurs produits. J’ai beaucoup aimé les étalages de vin présentés de façon très esthétique.

Rue_lombard

La fameuse rue Lombard qu’on aperçoit dans plusieurs films hollywoodiens. C’est celle qui est tellement pentue qu’il faut la gravir (ou la descendre) en zigzaguant. J’ai pris cette photo à bord du Cable Car qui nous amenait au bateau pour Alcatraz. La vue était superbe. Quelle belle ville !

Jeff_en_tole

Les cellules d’isolements du bloc D d’Alcatraz. On nous explique que certains détenus y passaient jusqu’à 15 jours, sans jamais voir la lumière. Juste y entrer pour prendre la photo donnait le frisson… imaginez deux semaines !

Jolie_maison

Les maisons de millionnaires pullulent à San Francisco. Celle-ci, situé devant le magnifique Palace of Fine Arts et à deux pas de la marina est absolument spectaculaire. J’ai feuilleté le cahier immobilier du journal et j’ai constaté que les maisons offertes à moins d’un million sont plutôt rares !

Cote_nb

J’ai beaucoup apprécié notre journée en Jeep sur la côte du Pacifique, à quelques kilomètres seulement du centre-ville, on tombe sur des paysages à couper le souffle dans un environnement relativement sauvage.

Pacifique2

Des oiseaux de mer, des phoques (mot à ne pas prononcer en présence d’anglophones) et cette délicieuse odeur salée… j’en veux encore !

Notes de voyage

– Nous avons fréquenté d’excellents restaurants durant ce voyage. Les petits filets mignons et les pétoncles du Slanted Door et vont me restés longtemps en mémoire.
– Comme dans plusieurs villes américaines, le nombre de sans-abri est très élevé. Pourtant, le contraste est encore plus frappant avec toute la richesse ambiante.
– San Francisco offre une grande diversité de transport en commun. J’ai beaucoup aimé les voyages dans le temps à bord des Cable Car et des tramways.
– CFD connaît son San Francisco. Excellent G.O. !
– Très forte concentration de Toyota Prius et de Mini à San Francisco.
– Jeff a tenu les comptes de façon exceptionnelle avec sa désormais célèbre «matrice» !
– Parlant de Jeff, j’ai constaté qu’il était de tous mes derniers voyages. Il était en République, il était à New-York et à San Francisco… Coudon, il me faudra l’amener à Paris en février !
– La gentille douanière n’a pas insisté sur le fait que je ramenais une bouteille de vin de trop… elle m’a juste souhaité une bonne journée.
– L’avion est un moyen de transport rapide pour les gens pas pressés. Dix heures de déplacement (dont 3 à Toronto) pour faire cinq heures de vol.
– Durant le vol Toronto-Montréal, j’ai eu droit à tout un spectacle sur le siège devant moi : le roi des baratineurs. En une heure, il a réussi à connaître un nombre impressionnant de choses sur sa voisine de siège, à l’inviter à dîner (pour poursuivre la conversation) et même, près du tourniquet à bagages, à lui proposer de la reconduire à la maison. J’ai même entendu la dame accepter son offre. Performance très impressionnante !
– Je n’ai rapporté que deux brochures du MacWorld. La première : Canon EOS systems et la deuxième : EOS digital for professionals. Je les consulte régulièrement.
– La plus merveilleuse des femmes m’attendait dans mon lit… la vie est si belle quand on est amoureux !