Je suis absolument d’accord avec ce texte de Richard Therrien dans la Presse. Que diable faisait une participante du «banquier» au bulletin de nouvelles de TVA ?
Si l’actualité québécoise ne fournit pas assez de jus pour faire un bulletin de 60 minutes (ou 90 à TQS), faites-en un de 30 minutes puis placez Herbie Moreau qui nous jasera de potins et de vedettes !
Je suis un bon consommateur d’informations, j’aime savoir ce qui se passe dans le monde et autour de moi. Mais bordel, pourrait-on revenir à une émission qui contient des informations, des faits, des images et des descriptions… pas des commentaires de gérants d’estrades (comme Paul Larocque) et de sondages de coin de rue ! Je me fous de savoir qu’un moustachu assis dans son char pense qu’il y a trop de trafic ou qu’une petite madame sur le trottoir pense que les Québécois sont (ou ne sont pas) racistes.
Il va sans dire que j’écoute toujours les nouvelles à Radio-Canada. Quand je regarde les stations privées… ça me fâche trop.
On pourrait aussi parler des maudits faux débats qui pullulent sur TVA et TQS…
Faut simplement pas regarder TVA ni TQS, moins on sait ce qui s'y passe, mieux on se porte…
Même si c'est choquant parce qu'ils crétinisent la population…
Entièrement d'accord avec vous!
En plus de TVA et TQS, j'ai ajouté quelques stations radio de Québec…
Pu capable des demi-vérités et du chiâlage sur n'importe quoi avec n'importe quel argument ou bien des "j'suis heureux d'être content" et des animateurs qui multiplient les concours stupides et les nouvelles vides pour meubler leur émission.
hmmm… ça fait du bien 😉
Scuse… tu écoutes TVA pour des nouvelles crédibles? Come'on. Ils se servent de touts pour faire du cross-promoting de leur produit médiatique.
Me rappel un jour ou le leader du Hamas a été assassiné dans un carrefour achalandé a coup de rocket et la journal de Montréal, même proprio que TVA, avait la baboune du dernier déchu a Star Académie (produit de Quebecor aussi) a la une au lieu de l'événement qui secoue la stabilité dans le moyen-orient. Star Académie c'est bien plus important pour les Québécois que la paix dans le monde.
Oublie ça man. TVA c'est une merde. Tout ce qui ressort de Quebecor est une merde. La petite tête de pus, PKP ne vois que le fric et se fous de l'intégrité de la presse et du journalisme.
DAVE : Juste un petit bémol… le livre de la charmante Sophie sera publié aux éditions Quebecor ! Et j'ai quelques amis qui travaillent pour l'Empire, faut pas trop généraliser.
Beaucoup de merde… mais, pas que de la merde !
Comme d'autres disaient, il suffit de changer de poste. Y'en vraiment pour tous les gouts. Et que ça plaise ou pas, il semble vraisemblablement que TVA sait malheureusement "plaire" à une majorité de québécois si on se fit aux "ratings".
moi, j'ai rien contre le banquier…
Jean-Paul : Tu perds rien pour attendre… y aura un texte (avec peut-être des photos) à propos de toi lundi le 12 février sur ce blogue ! J'espère bien te photographier avec un gros chèque dans les mains !!!
Tout à fait d'accord avec toi, Max (et plusieurs autres ici à ce que je lis). Et il m'est arrivé une ou deux fois de douter même de la SRC qui, plus rarement que les deux autres peut-être, tombe dans l'excès d'enthousiasme pour une nouvelle "x" ou qui ne dévoile qu'une partie d'une info, introduisant par le fait même un certain biais dans l'info… Mais, bon, entre la subjectivité excessive (et vide) de certains réseaux et la subjectivité plus occasionnelle de la SRC, il y a quand même un monde…
Je suis d'accord avec vous… De mon côté par contre, j'ai malheureusement seulement 2 postes de TIVI (bin oui je suis pas IN !) que je pogne avec mes oreilles de lapin ! J'ai TVA et Télé Québec. Pour ce qui est des nouvelles, dommage que TéléQuébec n'a pas de bulletin. Je dois la majorité me rabattre sur TVA (et chiâlé tout le long du bulletin) ou écouter Radio-Cadenas à la radio (surtout le matin…. car la gang de Salut Bonjour commencent à me les taper royalement …. )
Sexe
Sang
Sports
c'est la devise du M. Péladeau père, donc plutot normal qu'il y a du Sensationnalisme partout dans leurs produits
vive Québécair, au moins y'en a pas de convergence là