Première édition cette année des «Castors d’hiver». Deux jours de plaisir entre amis dans la belle nature du Lac Castor.

Castorexterieur

Un grand chalet confortable, devant le lac gelé. 21 adultes et 7 enfants réunis autour d’un bon feu de bois et d’une grande table ont profité durant deux jours des plaisirs de l’hiver québécois. Balades en raquette, partie de hockey et glissades à volonté !

Castorschalet

Sallemanger

Bonne humeur, musique, bonne chère, activités physiques et froid mordant. J’affirme que ceux qui n’aiment pas l’hiver ne sont jamais allés passer un week-end dans un pareil endroit. Bien habillé, l’hiver a beaucoup à offrir… à commencer par ces magnifiques oeuvres d’art :

Givre

Des enfants, beaux et heureux.

Castorsenfants

Malgré qu’Agathe fut attaquée (sans trop de dommage) par un chambranle de porte sauvage !

Aga_castor

Leaglaciere

Une expérience scientifique menée par l’ami CFD à propos des effets du froid sur le vin !

Et bien sûr, l’extraordinaire costume de crotte de fromage de Carl qui a littéralement volé la vedette et que vous pouvez admirer chez Zig et chez Coach. Pour ma part, je ne publie pas de photo par respect pour le client (et aussi parce que n’ai pas réussi à en prendre une bonne, étant moi-même écroulé de rire).

Bouteille_gelee

Et les quarante ans de l’ami Coach ! Pas facile. C’est à se demander si l’oreiller qu’il a reçu en cadeau a bien voulu collaborer à son repos.

Coach40ans

Un bien beau week-end, une belle gang dans un endroit enchanteur. Il ne fait plus de doute qu’il y aura une édition 2008. Maintenant, on va préparer l’édition estivale qui se tiendra durant la fin de semaine de la fête du Canada.

Je suis très content de prendre quelques heures à chaque année pour organiser ces petites rencontres. Le plaisir qu’on y a compense largement pour l’effort (assez limité) que ça demande. Je pense qu’il faut provoquer les événements, si on attend que le hasard fasse les choses, on peut attendre longtemps. La vie est belle et ne passe qu’une fois, l’amitié est une grande richesse… profitons-en !