270084468805_2
Je magasinais une nouvelle carte mémoire pour mon kodak, une belle grosse carte rapide pour enregistrer à la vitesse de l’éclair mes fichiers RAW. Je tombe sur un marchand sur eBay qui propose des cartes Compact Flash 150x à très bon prix. Il prétend que c’est de la mémoire Samsung d’excellente qualité. Le prix est trop bon pour être vrai, j’épluche les commentaires et même si certains me déplaisent, la description est claire et je commande une carte 4Go. Je comprends que c’est un achat risqué et j’assume.

Pour faire une histoire courte, dès que je l’ai reçue, j’y ai aussitôt copié un fichier de 200Mo en 74 secondes. On est loin des 22Mo/sec annoncés. Je fais aussitôt le même test avec ma vieille carte 1Go Utra II (qui est une 66x) et l’opération se complète 30 secondes. Voilà… je me suis fait arnaqué. Ce vendeur tente de faire passer des cartes régulières pour des 150x, je suppose que plusieurs se font prendre. À mon avis, c’est du vol !

Je lui ai écrit hier et il accepte de me rembourser. Mais ça me coûtera les frais de port, un voyage au bureau de poste et du temps.

Maintenant la grande question est : est-ce que je lui fais un mauvais commentaire sur eBay, au risque de le voir me faire la même chose ? Je me dis qu’au moins, les lecteurs de ce blogue ne se feront pas prendre.