Après l’obtention de nos passes média pour la grande messe et l’expo de demain (merci Carl), la journée fut consacrée à faire les touristes dans la zone au sud de San Francisco.
Magnifique dose de paysages et de soleil. La superbe route 1 qui longue le Pacifique du nord au sud me reverra. J’y remettrai la roue avec Gerry et la famille un de ces jours.
Ce matin, quand le monsieur du centre de location de voiture nous a dit qu’il ne lui restait plus du modèle commandé et qu’on devait choisir autre chose, mon doigt a immédiatement pointé la photo du Jeep ! La côte ouest sous le soleil… me semble que c’est encore mieux en Jeep. Il ne nous manquait qu’une planche de surf et un CD des Beach Boys pour avoir la totale. On aurait aussi aimé quelques degrés de plus pour enlever le toit… c’est probablement trop demandé pour un 8 janvier, faut pas exagérer.
Ouain. Je sais que vous avez travaillé aujourd’hui… je sais.
Le paysage est vraiment spectaculaire.
Un phare qui se dressait sur notre route. Encore une petite boîte pour laisser de l’argent pour «sauver» le phare. Me semble qu’il y a un certain paradoxe. Autant de luxe, de maisons et de voitures somptueuses et nulle part les quelques milliers de dollars pour repeindre un vieux bâtiment historique.
Après une pizza à Santa Cruz, nous avons traversé les montagnes par la très sinueuse route 9 pour nous rendre à la Mecque. CFD vous dira que c’est moi qui a insisté, mais si vous connaissez le personnage vous savez très bien que je n’ai pas eu à lui tordre le bras bien fort. On a même poussé jusqu’à aller s’acheter des t-shirts au «company store».
Incontournable photo du touriste à son lieu de pèlerinage.
Un petit crochet par le campus de Standford et son allée de palmiers. Disons que l’endroit n’a rien à voir avec l’Université de Chicoutimi. Y a de l’argent en Californie, c’est phénoménal.
Et la journée s’est terminée par un souper à Palo Alto (avec le détour obligatoire par le Apple Store) et une petite marche à travers les boutiques de luxe. Étonnament, Palo Alto semble être la capitale du marchand de tapis, c’est simple, y en a partout !
Demain est le grand jour. CFD a fait ses prédictions… moi, je ne sais pas. J’ai bien hâte de voir l’envergure de la chose et de vivre un keynote sur place, en vrai. C’est certain que j’aimerais qu’il y ait une annonce majeure. Ça fait des années que je les écoute sur internet et ça fait drôle de penser que demain matin, je serai là.
BONJOUR,je suis photographe et je viens d'atterir sur votre site!bravo tres tres sympa!
Un phare. Max en ce matin pas mal froid de Rosemont… Je t'envie ! Il ne manque qu'un cimetière de bateau et j'vais te rejoindre 😉 Bon assez parler, il me faut préparer mon lunch car comme le dit une photo : Je travail AUJOURD'HUI !
oooooooUUUUuuFFff !
J'arrive de travailler, je regarde les news du keynote, j'abouti ici…As tu ton Iphone ?
Hihi