Keynote

C’était le jour de la grande messe. En file à 8h, entrés dans l’immense salle peu avant 9h, on a eu droit à la présentation du maître des keynotes. J’ai été impressionné par l’ampleur de l’événement et le niveau d’excitation ambiant. Ils l’ont l’affaire les «amaricains» ! J’ai vu des adultes matures avec des cartes d’accès de média courir comme des dingues pour s’assurer les meilleures places ! Et je ne vous parle même pas de ceux qui ont fait la file à partir de 4h du matin… (l’heure où CFD devra se lever demain)

Apple_tv

Steve passe rapidement sur les premiers sujets. Les Mac vont bien, iTunes Store pète des scores… passons tout de suite aux choses sérieuses. Première anonce : Apple TV. Bel objet qui a malheureusement été totalement éclipsé par l’annonce du fameux iPod/téléphone Apple que tout le monde attendait.

Engouement

Pour moi qui aime les interfaces utilisateur bien faites, le iPhone est une pure merveille. Un seul bouton, contrôlé avec les doigts sur un écran tactile de nouvelle technologie, extrêmement simple à utiliser… j’ai vraiment l’impression qu’ils vont faire un malheur et en vendre comme des petits pains. Ça vaut la peine d’aller voir la présentation sur le site. C’est époustouflant !

L’engouement dans la foule était palpable, je suis certain que la grande majorité des 4000 personnes présente au keynote ont rêvé de traverser la rue pour aller s’en acheter un au Apple Store dès la fin de la présentation… peu importe le prix. Malheureusement, la mauvaise nouvelle est tombée et ils devront attendre en Juin.

Ils se sont plutôt rabattus en grand nombre (et au pas de course) sur le seul exemplaire exposé… dans une boîte en verre.

Iphone

L’ami CFD avait la carte de crédit en feu durant la présentation et il prenait les commandes de ses copains par internet (et surveillait le cours du titre d’Apple). Il devra rentrer au Québec avec son vieux Treo et patienter encore plusieurs mois avant de toucher le Saint-Graal. Espérons seulement que Rogers/Fido va sauter rapidement sur l’occasion et proposer l’appareil au Canada dans des délais raisonnables.

Cfd_treo

Le voyage s’arrête ici. Demain, c’est le long retour dans la boîte de sardines. J’ai hâte de revoir ma souris (qui s’est tapé un gros rhume durant mon absence) et de dormir avec mon amoureuse. Faudra aussi que je rattrape un peu de sommeil parce que le décalage horaire et moi ne faisons pas bon ménage.

Chère Californie, je reviendrai te voir. Peut-être pour le keynote 2008 ou bien à bord de mon copain Gerry… mais, je reviendrai.