Journée à l’hôpital aujourd’hui avec ma soeur qui est atteinte de la Sclérose en plaques. Elle participe à une étude sur un nouveau médicament et doit se rendre à l’hôpital quatre fois par année pour une batterie de tests. Je m’étais porté volontaire pour la conduire d’un rendez-vous à l’autre et l’accompagner dans cette longue journée. Malgré qu’elle profite d’un certain traitement de faveur, il est toujours fascinant (et inquiétant) de voir à quel point on peut poiroter dans une journée comme ça. Attends ici, attends là. Sans parler de l’attitude de certaines secrétaires qui se plaisent à donner l’impression d’être plus occupée que le secrétaire général des Nations Unies !

J’ai ramassé dans une salle d’attente le dépliant de la marche de l’espoir et ça m’a donné le goût de participer. Je crois bien que je vais m’inscrire et solliciter quelques dons autour de moi pour participer à la recherche pour vaincre cette maladie.

Parlant de toubib, je suis allé porter mon appareil photo (et tous mes objectifs) à l’hôpital Canon pour un grand nettoyage. Je suis donc orphelin de kodak pour une semaine. Fait étonnant, le nettoyage du boîtier est gratuit ! De nos jours, voici une belle rareté.