Jamais je n’ai eu une aussi longue période sans venir faire mon tour ici, ça me manque vraiment. C’est juste que je n’ai pas eu le temps : un gros party à la maison le soir de Noël avec 15 personnes autour de notre nouvelle table, enchaînée d’un souper à chaque soir (se déplaçant toujours dans la simplicité, avec le parc, le siège d’appoint, les couches, la doudou et mon inséparable équipement de photo), voyage Montréal-Québec, mes neveux qui veulent jouer au Cranium, Agathe à surveiller, dodo à récupérer, tourtières à digérer et un bon livre à terminer.

Voilà que tout cela s’achève, on défonce l’année ce soir chez un ami, on arrête dormir chez le père de Sophie demain et ensuite… il faudra que je bosse un ou deux jours avant le grand départ pour San Fransisco !

J’ai eu de beaux cadeaux : cadeaux pour l’amateur de café, de bonne bouffe, de camping et de boissons enivrantes ! La souris est une vraie soie, elle va d’un party à l’autre (et d’une paire de bras à une autre) sans se plaindre. Elle dort quand elle peut, danse dès qu’il y a de la musique et semble beaucoup apprécier de voir d’autres visages que les deux habituels. Par contre, le concept de cadeaux et d’emballages ne l’a pas vraiment émue… contrairement au sapin !

Parlant de sapin, j’ai tenté de perpétuer la jeune tradition de la chasse au sapin du 24 décembre avec les enfants. Cette fois-ci, on voulait aller chasser le sapin en voiture chez un des marchants du grand temple de décembre. Malheur à nous, il a fallu de longues recherches avant de dénicher un vieux sapin sec en spécial à 5$ dans une quincaillerie. Il en fallut de peu qu’on fasse un réveillon sans le traditionnel conifère.

Faudra que je me trouve un peu de temps pour vider la carte-mémoire de mon kodak et placer ici quelques photos dans les prochains jours.

Bonne année 2007 à tous !