Vous vous souvenez d’Agathe qui dansait sur la bande-annonce de Happy Feet ? Que j’avais reçu quelques courriels d’un certain Steeve qui travaillait en Australie sur ce film ? Cet après-midi, la souris a rencontré les pingouins format géant sur le vrai écran de cinéma. Elle n’a que quatorze mois et je craignais devoir quitter avant la fin du film. Pourtant non, elle a écouté en silence et sans se plaindre. Elle dansait, tapait des mains et souriait à tout le monde… que voulez-vous, je suis trop fier !
Le film est bon, l’histoire originale, la musique omniprésente et (heureusement) les chansons n’ont pas été traduites. J’ai vu plusieurs enfants quitter la salle en dansant, c’est la preuve que ça fonctionne ! Malheureusement, le projecteur ou la bande semblait avoir un problème et la qualité de l’image n’était pas très bonne. Pour une sortie à 27$, sans parler du pop-corn, j’aurais apprécié une qualité irréprochable, surtout pour film d’animation. Dans le fond, l’image aurait été bien meilleure sur ma superbe nouvelle télé !
J'ai vu le film la semaine dernière avec mon gars et j'ai trouvé aussi que l'image n'était pas si extra que ça. Il y avait comme un halo jaune sur les pingouins en arrière plan. Assez fatiguant merci. À un certain moment, je me demandais s'il ne projettait pas le film en 3D sur un écran normal.