Deux blogueurs de Sainte-Adèle ont reçu des mises en demeure pour avoir supposément tenu des propos diffamatoires à l’égard du Maire de la ville.

À mon avis, il s’agit d’une lamentable tentative d’intimidation. J’adresse ici mes félicitations à André qui reste debout devant ces menaces.

Je ne connais pas André Bérard personnellement même si on s’est parlé quelques fois au téléphone et par écrit. C’est lui qui a fait une enquête journalistique sur «l’Affaire la Rolland» à Sainte-Adèle. Je suis passablement au courant du dossier et j’ai lu l’ensemble de ses propos et des commentaires qu’il a reçu. J’avais aussi écrit un texte ici à ce sujet. Hônnetement, je ne trouve nulle part sur le blogue d’André de propos diffamatoires, je n’y vois rien d’autre qu’un citoyen qui pose de bonnes questions, de façon très polie.

À mon sens, il est scandaleux que des élus puissent dépenser l’argent des citoyens pour intimider un citoyen qui ne fait que les critiquer. Dans le fond, j’ai toujours pensé que cette histoire de la Rolland cachait quelque chose de gros et de sale… cette manoeuvre maladroite ne fait que nourrir mes soupçons. Il faut une enquête en règle pour aller au fond des choses. Si la ville n’a rien à cacher… pourquoi ne pas ouvrir les livres ? Pourquoi ne pas répondre aux questions des citoyens ?