Je ne sais pas si vous regardez Les hauts et les bas de Sophie Paquin à la télé ? Pas mauvais comme série, en tout cas, il est difficile de s’ennuyer durant cette heure de télé… ça brasse !
À mon avis, la seule performance d’Élise Guilbaut dans le rôle de la très disjonctée Estelle Poliquin vaut le détour. Dans l’épisode d’hier, on la voyait tenter d’obtenir un rendez-vous avec un directeur de prison, l’avez-vous vu ? Elle est absolument excellente. J’ai beau l’observer attentivement, chaque mouvement des yeux, chaque geste, chaque parole est totalement Estelle et pas du tout Élise. On savait déjà qu’elle est une grande comédienne (dans la Femme qui boit ou la Neuvaine) et avec ce rôle, elle m’impressionne encore.
J'enregistre la série pour pouvoir la regarder lors des nuits d'allaitement qui m'attendent, après les Fêtes!
Je serai alors à même d'apprécier son talent! ;c)
Anne-Lune, tu as des tendances organisationelles.
As-tu fais quelques petits plats pour les congéler.
Regardes l'ancien post de Max juste ici, : /2005/09/prt_.html
On a beaucoup apprécié
Elle était aussi très drôle quand elle essayait d'expliquer aux anglais sont rôle de "popichon" quand elle voulait gagner de l'argent en promenant des chiens.
Je l'ai justement regardé tout à l'heure. Je l'enregistre toujours à minuit (vive le satellite) puisqu'à 21h j'écoute La promesse (une vraie drogue). Et ça me fait quelque chose à écouter durant ma pause d'après-midi quand mon fils dort.
Le jeu que j'ai trouvé excellent moi hier c'est celui de Robert Toupin (Jean-Louis Marion dans La Promesse). Il avait une scène bourrée d'émotions et il a su très bien les rendre à l'écran.
C'est drôle car même si j'adore cette émission, je suis parfois agaçée par le personnage d'Estelle Poliquin. Tout en elle respire le fake. Si j'avais à la décrire, je me contenterais d'un seul mot : trop. C'est de l'hystérie à l'état pur quand elle joue la grande diva complètement finie. Mais celà dit, je suis en mesure d'apprécier tout le talent d'Élise Guilbault.
Je comprends ce que tu dis Zigounette, le personnage d'Estelle est très très typé. Je comprends que ça peut tomber sur les nerfs. Dans le fond, tous les personnages de la série sont très typés. Sophie est trop expressive, Baba est trop raisonnable, la mère est trop snob, etc.
C'est dans les détails que je trouve le jeu d'Élise Guilbault exceptionnel.
C'est drôle, pour moi c'est le contraire! Je regarde la série mais je saute les passages avec la trame narrative d'Estelle. C'est viscéral. Elle est trop exagérée et trop répétitive dans son exagération et dans ses mimiques! Je reconnais pourtant qu'Élise Guilbault est une excellente actrice mais ça ne marche pas du tout pour moi. Mais bon, j'ai beaucoup de difficulté avec les personnages hystériques, ceux qui se mettent dans le pétrin à répétition. Ça me fait penser au capitaine de "Perdu dans l'espace" que je détestais quand j'étais enfant!