Du bonbon ! Je viens de terminer le dernier Paul, Paul à la pêche. J’avais adoré les quatre premiers volets, celui-ci m’a touché encore plus que les autres, probablement parce que certains sujets abordés sont encore plus près de moi : le virage informatique dans le monde du graphisme, l’amitié, le quartier Rosemont, la pêche et… la paternité. J’ai lu pas mal de bédés dernièrement et j’en ai lu des pas piqués des vers comme Blankets ou Pilules Bleus et, malgré cela, je place la série de Michel Rabagliati dans le haut de ma liste et dans une case importante de ma bibliothèque. Ceux-là, pas question de les emprunter, je les veux pour moi pour pouvoir les relire encore et encore. Vraiment, du bonbon (ça adonne bien avec l’Halloween).
Un jour, si vous passez par ici M. Rabagliati, sachez que je suis à un cheveu de la vénération !
Toi qui est amateur de BD, je te conseille vivement dans ce que j'ai lu dernièrement :
– Les petits ruisseaux de RABATE
– La mémoire dans les poches (T 1) de Luc BRUNSCHWIG
– Noirmetal de Jean Luc ROYER
– Un ciel radieux de Jirô Tanijuchi.
Tu devrais passer pas mal de moments de bonheur…
Wain, Paul à la pêche me ressemble aussi. Je tenterai de me le procurer dans les plus bref délais 😉
Merci pour les suggestions Gridou, tu me donnes du travail parce qu'aucun des 4 titres n'est disponible à ma bibliothèque de quartier… je vais devoir chercher !
Cea vient de paraître en France. Je ne sais pas dans combien de temps ce sera dispo au Québec et puis tu sais, il faut toujours un petit délai pour que les bibliothèques acquièrent les nouveautés alors patience…
Moi qui préfère la bibliothèque pour mes livres pour cause de consommation trop gourmande, je fais exception pour la collection des «Paul».
Tu devrais aller traîner au Salon du livre avec ta BD pour obtenir une dédicace. Celle que j'ai dans mon «Paul dans le métro» est priceless! (une beau profil de Paul la tête en l'air – en couleur svp! – qui tient les lettres de mon prénom en équilibre sur son nez)
J'ai acheté Paul dans le métro quand tu nous en a parlé et j'ai bien aimé. C'est le fun de lire des trucs de chez-nous !
PS: Tout ce que tu pourras trouver de Jirô Tanijuchi est excellent, j'ai presque tous ses BDs 🙂