À chaque lundi soir, devant ma télé et le téléroman Annie et ses hommes, je m’extasie devant le talent de l’acteur Marc Béland qui interprète le personnage de Renaud. Je me dis à chaque fois qu’il faudrait que j’en parle sur mon blogue (voilà qui est fait). Pour ceux qui ne suivent pas l’émission, Renaud est un grand adulte souffrant qui présente une déficience mentale intellectuelle. On y croit dur comme fer. Tellement que ça fait bizarre de voir le même Marc Béland jouant d’autres personnages. J’aime toujours les épisodes qui, comme hier, mettent à l’écran le personnage de Renaud !
Effectivement il est excellent et la comédienne qui joue sa copine n'est pas mauvaise non plus. Ils étaient bien mignons hier dans la scène "romantique" !
Justement, ensuite on pouvait le voir dans un "petit" rôle dans Le Négociateur et oui ça faisait spécial!
C'est un excellent comédien!
psst… on ne souffre pas d'une déficience… ça ne fait pas mal ! On naît comme cela, c'est un état. On présente une déficience intellectuelle. Et ce n'est pas un caprice linguistique, je travaille dans le domaine de la déficience intellectuelle en réadaptation et n'essayer pas de leur dire qu'une personne souffre ! Effectivement, l'émission Annie et ses hommes est non seulement intéressante, mais rafraîchissante parce qu'elle parle de la vie ! Si vous saviez comme ce genre d'émission peut avoir de l'effet sur le changement de mentalité et l'intégration sociale. En terminant, Renaud et Rosalie ne sont pas que de la fiction, leur situation est tellement réelle, ça fait du bien de montrer que ces personnes peuvent travailler en fonction de leurs aptitudes et qu'elles sont utiles, qu'elles ont des sentiments, des pulsions, et surtout qu'elles peuvent être amoureuses !
Merci Catherine, je me suis effectivement posé la question en écrivant la phrase. Tu as bien raison, ce n'est pas une maladie.
Je me demandais si les personnages de Renaud et Rosalie refletaient la vraie vie, je suis bien content de ton commentaire qui va me permettre de me coucher moins niaiseux. Merci !
Allo Max, je suis d'accord avec toi c'est un excellent comédien. Aussi il sera dans un prochain film à l'affiche le 17 novembre prochain il joue un CA dans une bijouterie le titre ‹Le guide la petit vengance› ça semble bon
http://www.guidedelapetitevengeance.com
bye
Concernant Marc Béland, ce que peu de gens savent, c'est qu'il est avant tout un danseur. Je crois même qu'il a dansé avec La La La Human Step, jadis. Il est ensuite passé à la comédie (dans le sens de comédien), mais parfois on peut voir des reliefs de son passé. Comme dans le film Le destin d'Alice Tremblay. Je crois que je me trompe dans le titre, mais c'était avec Sophie Lorain qui faisait un espèce d'Alice au pays des Merveilles plutôt hard…
…J'm'en mêle pas 😉