Quand ça va mal.

Ce matin, puisque le temps est ordinaire, je décide de m’installer à mon bureau pour faire quelques heures de travail. J’appuie sur le bouton de mon ordi. Niet, rien, l’écran gris… Mon MacBook ne démarre plus ! Je descends le volume de Joël leBigot pour tendre l’oreille au son étrange que semble émettre mon disque dur. Clac clac clac… oh non, pas encore un disque de kaput ?

Le disque est un beau Seagate 100Go 7200rpm que j’ai installé moi-même il y a à peine quatre mois. Heureusement, j’ai encore l’ancien et un backup récent (avez-vous fait un backup récemment ?). La situation n’est pas tragique. Sauf que, pour vider l’ancien disque et réduire la taille de ma copie de sauvegarde (qui ne pourra pas entrer sur un «petit» 60Go) j’ai besoin de brancher tous mes disques sur un ordi fonctionnel. Dommage que le Mac Mini que j’ai commandé cette semaine ne soit pas arrivé, ce serait la solution idéale. Mais, voilà qu’il me vient une idée géniale ! Je vais aller au Apple Store de Laval me chercher un Mac Mini et j’annulerai ma commande qui n’est pas encore partie de toute façon.

Voiture, autoroute, centre d’achat, carte Visa, voiture, autoroute, retour à la maison, changement de disque, copie de fichiers, réinstallation du backup, formalités pour faire remplacer le Seagate sous garantie… 6 heures passent et me revoilà fonctionnel avec mon MacBook et son 60Go d’origine. Grrrrrr. Belle journée perdue.

Et je vais devoir me taper une journée semblable quand le disque de remplacement va arriver.

Ce soir, je vais sur le site d’Apple pour annuler ma commande… Merde ! La machine est dans un camion en direction de mon bureau/domicile. Et c’est bien indiqué que je ne peux pas le retourner, car c’est un «built to order». Re-merde ! Me voilà avec un deuxième Mac Mini qui va arriver et dont je n’ai pas besoin.

Quelqu’un aimerait mettre la main sur un Mac Mini flambant neuf dans la boîte ? C’est le modèle de base (CoreDuo 1.66Ghz) avec 1Go de Ram. Contactez-moi pour les détails et le prix.

>> Mise à jour : Le Mac Mini est vendu !

Tarte_aux_pommes

Heureusement, la charmante Sophie a cuisiné des quiches et des tartes une partie de la journée. Pendant que je blasphèmais dans mon bureau, de succulentes tartes aux pommes rotissaient dans le four et un arome sucré flottait dans la maison. Voilà une odeur qui remonte le moral des troupes ! Après souper, je m’en suis servi une bonne grosse part arrosée de crème pour me faire avaler ma journée de cul !