Agathemalade

Difficile semaine pour la souris. Difficile semaine aussi pour ses parents et manque de sommeil pour toute la famille. Heureusement, elle va mieux, son virus est en déroute et le sourire est revenu. Ça fait du bien.

La conséquence est que nous avons semi-manqué notre dernière sortie de camping de l’été (et première avec Gerry). On pourra peut-être faire une autre tentative la fin de semaine prochaine, sinon ça ira à l’été prochain. Nous avons toutefois profité d’une très belle journée pour marcher dans le parc d’Oka avec mes neveux qui ont douloureusement découvert la longueur d’un kilomètre… et de plusieurs !

Marche_a_oka

Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de tester le confort du matelas de Gerry.

Max_et_agathe

Ce petit virus m’a donné l’occasion d’entrevoir ce que doit être la gigantesque inquiétude que vivent les parents d’enfants vraiment malades. Voir un bébé souffrir et pleurer de douleur, c’est immensément triste. J’imagine que si on ignore les causes et qu’on ne comprend pas ce qui se passe… ce doit être incroyablement inquiétant. Ici, la situation était sous contrôle et somme toute relativement banale, mais c’était la première fois que je voyais les yeux de ma fille aussi tristes et j’ai l’impression d’avoir franchi une nouvelle étape de ma vie de père.