Même si les critiques ont été plutôt tièdes, j’avais envie de voir Cheech au cinéma pour pouvoir comparer avec la pièce de théâtre dont j’avais gardé bon souvenir. J’y suis allé ce soir. Premièrement, j’ai dû me rendre à l’évidence : je ne me rappelais plus vraiment de l’histoire de la pièce. Alors, pour la comparaison, on repassera. Deuxièment, j’ai vraiment aimé le film ! Je ne comprends pas ce que les critiques ont eu à redire. De bons personnages, une histoire qui se tient et plutôt bien filmée. J’y allais un peu à reculons… ça m’apprendra à lire les critiques. Si vous hésitiez, je pense que ça vaut la peine.
Petite question en passant : Pourquoi on met en évidence dans le générique d’ouverture : «Distribution des rôles : Madame Unetelle» alors que c’est, à une exception près, la même distribution que dans la pièce ?
Je l'avais vu en avant première et je m'attendais à de meilleures critiques, j'ai beaucoup aimé, bonne histoire, bien fignolée et juste assez d'absurdités.
Je pense qu'ils ont payé pour avoir osé critiquer la critique. Les critiques supportent les critiques mais pas la critique.
Pour la distribution, c'est probablement pour le casting de Gilles Renaud nu, ça devrait attirer du monde ça. 🙂
Personnellement, j'avais vu la pièce et j'avais plus ou moins aimé et, comme Ghislain, j'ai vu le film en avant-première .. et j'ai détesté. Question de goût il faut croire! C'est un genre de film que, selon moi, tu n'aimes ou tu n'aimes pas, il n'y a pas de juste milieu.