Maintenant que la décision est prise concernant Lucien, je fouille partout sur internet pour me faire une idée sur le genre de véhicule qu’on achètera. Je suis comme ça, je veux en connaître le plus possible avant de faire un chèque.

Premièrement, il faut établir nos besoins :
– Un véhicule avec un moteur, on a pas la voiture pour tirer une roulotte et pas de place pour la stationner. Un moteur fiable, de préférence.
– De la place pour coucher quatre personnes au moins. Six serait encore mieux !
– L’espace pour coucher Agathe tout en ayant encore moyen pour se faire une petite partie de Scrabble.
– Un véhicule autonome, qui n’a pas besoin de courant électrique. Donc, avec un frigo au propane.
– Un véhicule qu’on pourra stationner sur la rue (y a-t-il une réglementation là-dessus à Montréal ?)

Maitenant, ce que je vois sur le marché :

Classb


Classe B.
Généralement conçu pour 2 personnes, rarement autonome, pas tellement plus grand qu’un West et les prix sont assez élevés. Rejeté !

Lesharo

Le Sharo. Format intéressant, prix abordable, de la place pour quatre et une douche. Le problème, c’est la mécanique Renault plutôt rare et pas assez puissante. Je m’imagine cherchant un mécano Renault dans le fin fond des États. Rejeté !

Rialta

Rialta. Comme un Le Sharo, mais avec un moteur plus puissant et plus récent. Vraiment intéressant comme véhicule… sauf que, les moins chers tournent entre 30 000 $ et 40 000 $. Trop cher. Rejeté !

Classec

Classe C. Grand, confortable, mécanique simple et plus abordable. Des tonnes d’usagées sont disponibles sur le marché, de toutes les années. L’inconvénient c’est la taille. C’est gros ! Mais, il faudra que je comprenne qu’on ne peut pas entrer 6 lits, un frigo et une douche dans une Toyota Echo ! Au moins, je choisirai parmi les plus petits modèles qui sont sans doute plus faciles à stationner. Je pense que c’est l’option la plus intéressante.