J’ai rêvé d’un Westfalia depuis aussi loin que je me souvienne. Durant au moins cinq ans, je les ai observés sur l’autoroute les yeux pleins d’envie, j’en parlais tout le temps, je les magasinais sur internet presque à temps plein. J’ai même envisagé d’installer des collets pour en attraper un ! Puis, je suis finalement tombé sur Raoul, il y a un peu plus de deux ans, et je l’ai acheté sans hésiter. J’étais complètement fou ! Je me levais la nuit pour l’admirer par la fenêtre.
On a passé de superbes vacances l’été dernier à son bord. Une grande virée de quatre semaines dans l’est du Québec avec Sophie et sa bedaine. Quel confort ! Un vrai lit, un frigo, un poële au propane… le grand luxe ! Mais Raoul était vieux et quand son coeur s’est arrêté, je n’ai pas hésité une seconde à magasiner pour un autre. C’est là que j’ai trouvé Lucien.
Cet été, on a dû se rendre à l’évidence : un West n’est malheureusement pas le véhicule idéal pour la famille, surtout avec un bébé. Quand il fait beau et chaud, la vie est belle, c’est quand il pleut ou qu’il fait froid que la situation se corse. Justement, la pluie et le froid, on y a goûté cet été. On a dormi plusieurs nuits à trois dans le petit lit et on a dû annuler quelques journées de camping parce que le temps se gâtait. Je sais que plusieurs familles le font et je leur lève mon chapeau. Ici, on a trouvé ça difficile et on n’a pas profité de l’été autant que j’aurais aimé.
L’autre point, c’est que j’ai déjà parcouru le Québec de long en large plusieurs fois et que j’ai maintenant envie d’aller plus loin. Profiter des vacances pour aller aux Îles de la Madeleine ou au Grand Canyon, peut-être même aller en Floride l’hiver ! Depuis que le moteur de Raoul a sauté, je ne peux pas faire autrement que d’y penser. Je suis nul en mécanique et j’ai peur de faire de grandes distances. Peur de devoir chercher un mécano qui connaît les West dans un coin perdu des États-Unis. Peur de me ruiner avec une prochaine panne.
Donc, Lucien est à vendre. On va magasiner pour quelque chose de plus grand et de plus confortable. Ça me fait de la peine. Si j’en avais les moyens, je m’achèterais un nouveau véhicule, mais je garderais Lucien pour les sorties en amoureux ! En plus que là, je vais me faire expulser des Mononcs… dommage, je commençais à l’aimer cette belle gang.
Alors voilà :
Vanagon Westafalia 1989
Bourgogne
Transmission automatique
Juste bien rodé avec 384 000 km au compteur
2e propriétaire (377 000 km par le 1er proprio)
Moteur de 210 000 km
Aucune rouille
Tout équipé et fonctionnel
Deux batteries et panneau solaire
Support articulé pour 2 vélos
Auvent
Pneus récents
Inspecté par le CAA
Entretenu par Mike de chez VAPS
Prix demandé : 16 500$
C'est triste. UN billet triste que celui-là. Mais les sourires de ta fille et de ta blonde dans un véhicule plus adapté "famille" te le rendreront !
Bon courage et bonne chance dans la vente.
Avec les imprimantes à jet d'encre grnad format tu n'auras qu'à déguiser ton nouveau véhicule en West géant…
wow max , prend l'hiver pour y penser au moins , si tu veux je vais te l'entreposer ton Lucien , mais réfléchi bien , un west c,est un chum , on flush pas ça comme ça un chum ,
je t,aime pareil :-))))
Bonne chance dans la vente de Lucien. Je suis sur qu'avec l'audience de ton blogue tu trouveras preneur.
Mais dis-nous, c'est quoi "quelque chose de plus grand et de plus confortable" selon toi ?
Je pense que j'ai trouvé ce qu'il vous faut:
http://www.prevostcar.com/cgi-bin/pages.cgi?page=market_motorhome&lang=fr
la belle machine!!!
si tu le vends, tu pourras tacheter le m8 😉
Quand la tempéraute se gâte, ya une seule chose à avoir.
http://www.tooled-up.com/artwork/ProdImage/18056.jpg
Pis en plus, le plus l'fun, c'est l'installation… 🙂
Ouin… C'est plate. Mais c'est vrai que c'est pas l'idéal passé 2 personnes. C'est minimal. Après (plus de 2 personnes), c'est vraiment du camping!
Au moins, tu auras la chance de rouler à plus de 110 à l'heure avec un autre véhicule! Vive les contraventions!