Une de chose qui va me manquer du monde du Westfalia, c’est l’espèce d’esprit de communauté. Un exemple : un gars qui habite sur ma rue possède un vieux West 79 et il est venu me serrer la main la semaine passée. On a jasé durant une bonne heure sur le trottoir ! Et pas seulement de mécanique !

C’est la même chose dans un camping, un proprio de West va probablement aller offrir une bière à un autre proprio. C’est comme ça. Sur la route, on se salut, si on rencontre un West en panne, c’est certain qu’on arrête offrir un coup de main.

Sur le mailing (c’est quoi un mailing en français ?) des Mononcs, j’ai appris une quantité incalculable d’informations sur ces petits véhicules et leur utilisation… sans parler de la gang sympathique que j’y ai rencontrée par leurs textes et par leurs faces autour d’un feu de camp.

Bon. Bientôt, je n’aurais plus de West, j’aurais un véhicule pépère, il faut que je me fasse à l’idée.

Peut-être que je pourrais partir mon propre club ? Organiser des rencontres avec d’autres campeurs cool ? Dans le fond, je le fais déjà avec la fin de semaine annuelle au lac Castor.

Peperesenfolie

J’y pense, est-ce que mon nouveau Monstre va se rendre au lac Castor ?

P.S. Parlant du mailing des Mononcs, je voulais vous montrer ce que j’y ai trouvé ce matin. C’est l’ami Bertrand qui s’est donné la peine de bricoler ça. Ai-je besoin d’écrire que j’ai beaucoup ri ?

P.S.S. Le premier camping avec le Monstre est reservé, Parc d’Oka… j’ai hâte ! Et si je vois un West, je vais lui offrir une bière.