J’utilise un script de Photoshop sur chacune des photos que je place ici, ce script automatise plusieurs opérations que je désire appliquer sur les images. Dans ce cas-ci, il ajoute la bordure noire, augmente la netteté et un deuxième script place le texte «photosmax» dans le bas. Certains ont demandé comment fonctionne la fonction script de Photoshop… et bien, vous allez voir, c’est extrêmement simple.
Dans la palette des scripts, utilisez le bouton «commencer un nouveau script» dans le bas, il suffit ensuite de nommer le script et de cliquer sur «enregistrer». Ça fonctionne comme n’importe quelle enregistreuse, Photoshop va mémoriser chacune des étapes que vous faites jusqu’à ce que vous pesiez sur «stop». Simple, non ?
Il suffira ensuite de déclencher le script dans la palette pour que la chaîne d’opérations s’effectue sur l’image à l’écran.
Notez qu’on peut aussi appliquer un script sur un groupe d’images en utilisant la fonction «traitement par lots» dans le menu automatisation.
*Selon les menus de Photoshop CS2, mais je crois bien que la fonction script existe depuis plusieurs versions.
(Oui, vous aurez compris que j’ai un Photoshop en français… ça m’a pris des mois à m’habituer et maintenant ça va bien !)
merci du tuyau!
Et un script, en anglais, c'est quoi?!!
un action, me semble.
Gros merci Max, je te vaudrai ça !
Merci beaucoup Max ! ( faut dire que t'avais beaucoup de demandes 😉 )
WOW !!!! CA FLY EN MAUDIT ! C'est un "must" de connaitre ce truc lorsque l'on tient un blogue ou un site internet. CC'Est vraiment efficace. Je comprends maintenant pourquoi presque tout tes blogue ont des photos. Merci encore Max