Je suis de passage à Québec pour quelques jours. Ce soir, ma très chère mère m’a fait découvrir un superbe endroit pour observer Galarneau se retirer dans ses quartiers : un petit parc à l’embouchure de la rivière Chaudière. Je suis presque gêné d’avouer que je n’y avais jamais mis les pieds… j’ai pourtant grandi à quelques enjambées de là. Il faudra que j’y amène ma Sophie car l’endroit est plutôt romantique. Je l’imagine déjà toute collée contre moi à me susurrer des mots doux à l’oreille. On pourrait siroter un breuvage chaud dans un contenant thermos et se remémorer des souvenirs de «quand on était jeune»… On pourra même s’apporter une couverture chaude pour faire comme les couples qui occupaient les bancs ce soir.
Coudon… je suis en train de m’ennuyer moi là?
Ça ben d'l'air qu'y est comme temps de retourner à meuson! Tu commences, je pense, à t'ennuyer!
Comment tu accèdes à cette place? Je suis intéressé d'aller y faire un tour. Je suis toujours intéressé de découvrir de nouveaux parcs dans le coin.
Même un célibataire se serait ennuyé devant un si beau cadre.
Mais faut dire, qu'à la maison y'a deux demoiselles qui tournent en rond.
On ne sait pas qui embêter 😉
Oups, la souris se réveille, à plus!
Parlant de maman, faudrait dire à Denise que conduire avec une molle de chez Ben dans les mains c'est pas très prudent…
Gharl : Tu prends le pont de Québec vers St-Romuald, tu tournes à gauche sur le chemin du Sault, encore à gauche sur la rue du Pont et en bas de la grande côte, c'est encore à gauche dans l'entrée de la marina (chemin du fleuve). Voilà !
tu aurais dû lâcher un coup de fil, tu étais à moins de 3 minutes de chez moi…
;-(
Yé beau de loin mais yé loin d'être beau.
ca ressemble étrangement au quartier chic de St-Nicolas, pour le point de vue. Tout de suite à gauche après le pont de Québec.
.. et oui c'Est effectivement très joli 🙂