Complètement fou, ce qui est arrivé aujourd’hui. Pour se changer les idées, je vous propose de gentils petits écureuils.
Dimanche après-midi, Sophie m’a fait visiter «le paradis des écureuils», un petit sous-bois dans le parc Maisonneuve qui semble abriter tout un régiment de ces petits rongeurs. Sophie leur donnait des peanuts, moi je mitraillais avec le kodak et Agathe n’avait pas assez de ses deux yeux pour tout observer.
Dans une situation comme ça, il est difficile de réussir ses photos. Un sujet imprévisible, qui se déplace à une vitesse folle et le sous-bois qui donne une lumière changeante, faible dans les endroits ombragés et très dure là où le soleil atteint le sol. Malheureusement, j’avais choisi une combinaison vitesse/ouverture un peu limite et la photo de la peanut en plein transfert, qui apparaissait excellente sur le petit écran de mon appareil s’est avéré être floue, une fois sur l’écran de mon Mac. Déception.
Sophie, il faudra y retourner !
Journée folle!
On peux savoir ce qui est arrivé à notre photomax?
Juste une journée très mouvementée ou…
C'était pas le paradis, mais bien le "royaume des écureuils"
Ils sont là durant toute l'année, bien sûr qu'on va y retourner.
Bon t'en viens-tu la?
Milles pardons.
Je n'étais pas tout à fait réveillé en lisant ton texte.
Bien sûr, le collège!
Merci Max, en ce jour de pluie et de blessures, ça fait du bien de voir des écureuils et de savoir qu'il y a des petites souris.