J’étais chez un nouveau client aujourd’hui pour installer mon logiciel. Leurs bureaux sont dans un de ces nouveaux complexes lofts/studios/ateliers branchés près du marché Atwater. Bel endroit. Un vieux bâtiment industriel tout rénové où les réseaux sans fil pullulent. Les planchers sont usés, la brique semble avoir vu des générations de travailleurs gagner leurs vies entre ses murs. Ça me rappelait l’époque où l’ami Ygreck habitait dans ce secteur, je me demandais même si ce n’était pas le même bâtiment.
C’est fou comme les époques passent vite. Voir ce bâtiment abriter autant d’ordinateurs que d’humains donne à réfléchir. Surtout que, par les fenêtres, on peut voir des briqueleurs qui rénovent les bâtiments voisins à coup de marteau, de poussière et de sueur. Contraste.
Comme l’autre jour où j’étais chez un autre client au centre-ville. Dans le bâtiment voisin, j’observais un régiment de couturières immigrantes qui travaillaient dans un capharnaüm de fils et de pièces de vêtements. Toutes fenêtres ouvertes. De notre côté, on était six ou sept dans un grand local spacieux, confortable et climatisé. Contraste.
On connaît les contrastes entre les pays et les peuples, c’est toujours un peu frappant de les observer dans sa propre ville.
OK je me lance, si personne n'a compris…A moins que je sois trop épais…(??!!)
Explique moi le lien entre l'image que tu a mis (sans fil) et le texte…
A bientôt
(hum, j'espère être seul….diantre…)
T'as raison Mario, le lien n'est pas évident. En fait, c'est de voir ce nombre de réseaux dans un bâtiment de ce genre qui m'a fait voir le constraste dans la vocation de l'endroit.