Ma fille est une merveille. Ça, vous le saviez déjà. Sauf que depuis quelques jours, on dirait que son développement a fait un bond. Bientôt, elle aura un an et on dirait qu’elle veut allonger la liste de ses réalisations avant cette date.
Pour commencer, elle a douze dents. Partie comme ça, elle en aura 104 à l’âge adulte et les petits amis à l’école la surnommeront l’alligator. Ses déplacements se sont aussi beaucoup améliorés. Ce soir, quand je lui ai dit que c’était l’heure du bain, elle a traversé l’appartement d’un bout à l’autre en troisième vitesse pour aller rejoindre Sophie dans l’eau. C’était vraiment beau de la voir, nous étions tout fiers. J’ai immédiatement téléphoné aux deux grand-mères pour leur apprendre la nouvelle !
Vous devriez la voir danser… Dès qu’il y a de la musique quelque part, même la petite musique des nouvelles de six heures, elle se met à swigner. Si elle entend des applaudissements à la télé, elle tape des mains. Elle a découvert qu’un rouleau de papier de toilette et une boîte de mouchoirs sont des jouets exceptionnels. Qu’en tournant le gros bouton de mon amplificateur, la musique prend du volume. C’est fascinant de la voir, à chaque jour elle découvre quelque chose de nouveau.
Mais, sa plus grande étape, elle l’a vécue aujourd’hui sans s’en rendre compte. Car nous sommes allé visiter une halte-garderie près d’ici où elle ira passer quelques heures par semaine pour laisser à Sophie du temps à consacrer à la rédaction de son livre. On l’a installé par terre, au milieu des autres enfants. Pendant qu’on discutait avec la propriétaire elle a exploré les nouveaux jouets et avait l’air bien plus à l’aise que moi. Elle grandit notre souris.
Une chose est certaine, c’est que le papa est vraiment heureux d’avoir fait les choix qui lui ont permis d’être là, auprès d’elle, pour vivre tous ces beaux moments. Je l’aime tellement, mon Agathe…
Tout nouveau tout beau !!! ;-))
Tellement beau de te lire :)))))
C'est fou comment ça déboule vite. Tu les vois faire des progrès à une place et il y en a 10 autres qui suivent dansle temps de le dire. C'est la même chose quand ils commencent à parler. Ils apprenent un mot et le lendemain, ils sont pratiquement rendu à faire une phrase complète. 🙂
Y'a beaucoup beaucoup de fierté dans ces mots là et c'est vraiment plaisant de le lire. Mais plus je lisais et plus j'avais l'impression de lire des compliments sur mon fils d'un an. Il n'a que 8 dents lui mais bon, c'est la même chose pour la musique et les boutons. Il est déja à la garderie depuis peu, et est vraiment différent de son frère au même âge.( pour la musique entre autres)
Je crois qu'un parent ne peut cesser de s'émerveiller devant les prouesses de son enfant, et c'est tant mieux ! 😉
Si ça va vite? Comme une fusée. Tu les tiens dans tes mains à la naissance et hop!… déjà la maternelle. Un enfant, à cause des nouveaux points de repères qu'il t'apporte te fait réaliser à quel point la vie avance rapidement et que tu n'y peux rien sauf que de profiter des moments magiques qui sont mis à ta disposition.
Mais Agathe… on ne le dira pas assez… elle est trop belle! C'est pas juste pour les autres enfants!!!
Merci Zig, c'est gentil de ta part.
Tes enfants sont aussi très mignons.
Ton grand cowboy a commencé sa petite école?
Le cheval tient toujours le coup?
On attend ton appel pour l'universitas!
Et un p'tit lunch en votre compagnie, peut-être?
Oui, Zig fait la promo pour universitas, nouveaux parents, contactez-le http://www.leblogduz.com/
Ha! wow! je suis toute émue!:)
J'accouche bientot et j'ai tellement hate de vivre tous les beaux moments que tu décrit au fil des mois 🙂
Je me répète puisque je te l'ai déjà dit dans un autre billet, c'est une joie démesurée de lire et partager ton bonheur sir ce blogue. Vu d'ici, vous faites une belle famille et vous semblez avoir une facilité à faire grandir ce bonheur. Continuez comme ça, on aime ça le bonheur.
Amicalement!
Merci à tout le monde, c'est vrai qu'on est bien et qu'on vit des moments exceptionnels. Je suis le plus heureux des pères et je le savoure pleinement.
Faites des enfants ! Mordez dans la vie ! Savourez les moments qui passent ! La vie est courte et on a la chance de la vivre qu'une seule fois. Je pense qu'il faut balayer le mauvais de sa vie et suçoter les instants heureux le plus longtemps possible…