J’habite à quelques enjambées de la bibliothèque de Rosemont. Pour un amoureux des livres comme moi, voici ce qu’on appelle un bon voisinage. Bien sur, j’y emprunte certains des livres dont je vous parle dans la colonne de gauche, mais là où je me régale le plus, c’est dans les bandes dessinées. Le genre de livre qui s’emprunte bien. C’est difficile d’acheter des bédés, y a tellement de styles différents qu’on s’y perd. En plus, c’est vite lu et relativement cher, étant donné que les bonnes séries ont souvent plusieurs tomes. Par exemple, Blueberry que j’ai beaucoup aimé (et que j’ai acheté) compte 28 albums, à 20$ chacun…
À la bibliothèque, j’essaie toute sorte de choses, c’est là que j’ai découvert Larcenet, Le Photographe, Monsieur Jean, I.N.R.I. et Les maîtres de l’orge que je viens de commencer. Le réseau des bibliothèques de Montréal a même un outil sur le web qui me permet de chercher un titre à partir de chez moi. S’il est disponible, je traverse la rue et je vais le cueillir sur son rayon… gratuitement. Cool.
Il existe plusieurs bons sites sur la bédé en français, laissez-moi vous suggérer un petit coup d’oeil à celui de Jester qui laisse parfois des commentaires ici.
J'ai vraiment aimé Le Triangle Secret, qui vient juste avant INRI. Est-ce que tu l'as lu?
Salut Max, drôle de coïncidence, je viens tout juste de terminer les maître de l'orge. Comme toi, je demeure à 30 seconde de la bibli. As-tu lu les series de XIII (13) / Largo Winch / Thorgal / ils sont tous liés au mème auteur soit Jean Van Hamme. Lâche pas avec ton blog, tu es vraiment intéressant à lire. A+
Daniel