En route pour la pêche, un peu après Baie-St-Paul, j’ai stationné Lucien sur le bord de la route pour observer un spectaculaire orage qui marchait vers nous en arrosant tout le paysage. Belle occasion de faire de la photo. Inutile de dire que quelques instants après cette image, il pleuvait des cordes autour de nous.
Notes de voyage
– J’ai fait équipe avec CFD pour la pêche. Il est plutôt bon pêcheur et plusieurs truites n’ont pas résisté pas à ses offrandes. Là où il aurait place à amélioration, c’est dans le maniement de chaloupe…
– Deux membres de l’équipe (dont je tairais les noms) ont expérimenté la pêche en zone interdite… En plus de deux minuscules poissons, ils nous ont ramené une fille. Elle avait une chemise de la Sepaq, un petit calepin et un bel air bête ! (pour information, ils s’en sont tirés avec un avertissement) (et pour plus d’information, je vous rapporte ce que les autres m’ont raconté, parce que moi… je dormais comme une ancre)
– Nos voisins de chalet eux, pêchaient en pleine nuit avec une lanterne, ce qui est strictement interdit. Jamais ils n’ont été embêtés, faut croire que la chemise Sepaq était retournée dans sa penderie.
– On a mangé comme des rois. On se souviendra longtemps des pizzas de Simon pour les «meat lovers and cheese lovers» !
– À apporter l’an prochain : les dominos, les cartes, le jeu de Scrabble et… peut-être un deuxième Nintendo DS pour pouvoir jouer en réseau ? (Question pour Éric et CFD : Est-ce qu’on peut lancer le frisbee de kiki d’un nintendo à l’autre ?)
As-tu pris cette photo le vendredi? J'étais aussi à Baie St-Paul et on s'est également fait prendre par un orage vers… bof… j'te dirais 16h00 environ. On voyait clairement la séparation de la pluie et elle est arrivée sur nous comme le rideau d'une chute qui avance vers toi. Assez spécial. Baie St-Paul a d'ailleurs été plongé dans le noir pendant une bonne dizaines de minutes durant cette averse.
Oui Zig, la photo a été prise à 15h45 vendredi, tout près de Baie St-Paul. C'est certainement le même orage.
Maudit beau voyage de pêche…
Si jamais vous avez besoin d'un moucheur d'expérience l'an prochain je suis partant 😉