Castor_groupe

Décidement, une tradition s’installe à même la tradition du camping au lac Castor, c’est la flotte du dimanche. Il fait toujours un soleil radieux le samedi et un temps de fin novembre le dimanche. Sans parler de la nuit glaciale de vendredi. L’an prochain, s’rait l’fun de trouver deux jours de soleil consécutifs, histoire de garder notre monde pour le déjeuner dominical !

Castor_diner_1

N’empêche que cette pluie m’a permis de me mesurer à madame N. sur une planche de Scrabble. Partie où certains joueurs rêvaient davantage d’une tuque et d’une paire de bas de laine que d’un mot de sept lettres ! Bien sûr, afin de préserver l’amitié que je porte à mon adversaire, je m’abstiendrais de révéler ici le pointage final…

Castor_will

Castor_heron

Comme chaque année, je repars du lac Castor avec l’impression de ne pas avoir eu l’occasion de jaser avec tout le monde… que c’est franchement trop court. Trop de choses à faire, trop de monde à voir avec pas assez d’heures. D’un autre côté, je pense que tout le monde s’est bien amusé, j’ai vu des enfants avec de magnifiques sourires et il ne fait aucun doute qu’une bonne bouffée d’air pur (sans parler d’une petite gorgée d’eau du lac) ça fait le plus grand bien avant la rentrée.

À l’an prochain !

Castor_ben

Castor_course

Notes diverses

– J’ai réussi ma photo de groupe, avec presque tout le monde. Il ne manque qu’un ou deux enfants, pour un total de 43 personnes.

– Le dîner communautaire fut bien agréable, les carrés au Rice Krispies et les sandwichs «pas de croûtes» d’Isabelle ont remporté un franc succès !

– Il faut que je clarifie quelque chose : C’est pour acheter du propane que je suis allé au village, c’est le hasard qui a voulu que je rapporte quelques cigarettes…

– Ygreck chante !

– La gang du Camp 4 Saisons a largement dominé toutes les étapes de la course de canot. Y’en
a qui aurait intérêt à se pratiquer pour l’an prochain.

– Le titre de «Castor hors-bord» est détenu par Annie et Mathieu jusqu’à l’an prochain. Si vous les croisez sur la rue, il faut battre de la queue en signe d’admiration…

– Il faut cependant noter qu’un protêt est à l’étude pour triche… il faudra définir le sens de : «Tous les coups sont permis» (entre autres, il faudra spécifier que la batte de base-ball n’est pas autorisée)

– Sept blogueurs sur place : Ygreck, Dessin Lette, CFD, Christian, Grenadine, Incertitudes et moi-même. Combien l’an prochain ?

– Entre les branches, j’entends siffler la possibilité d’une édition hivernale.

Castor_soir