C’est comme avoir deux ordinateurs dans un seul ! Je viens d’installer Windows XP dans mon MacBook en utilisant le nouveau logiciel Parallels Desktop… ça fonctionne très bien.
Ça va être tellement beau sur mon nouvel écran !
C’est comme avoir deux ordinateurs dans un seul ! Je viens d’installer Windows XP dans mon MacBook en utilisant le nouveau logiciel Parallels Desktop… ça fonctionne très bien.
Ça va être tellement beau sur mon nouvel écran !
WOW! Super, ça, Max !!
Je suis nul de chez nul en anglais, mais si j'ai bien compris, je pourrai installer
Parallels Workstation 2.1 for Win&Lin
sur mon ordi Windows et faire rouler ma distribution linux préférée?
J'en rêvais, je le veux!
:-))
Ah ben non… Merde, c'est juste pour Mac…
Va falloir que je passe à la pomme… 🙂
Michel, tu peux faire la même chose avec VMware qui est gratuit et disponible sous Windows et Linux.
VMware gratuit? Ah… Il me semblait que wine était gratuit, mais pas VMware…
On peut l'installer sur Win et faire rouler le Pingouin?
Je croyais que c'étaitle contraire…
Si, si, il y a longtemps que, grâce à VMWare, on peut faire turbiner Linux (ou tout autre système d'exploitation pour x86) dans une fenêtre MS Windows. Et l'inverse est possible, il existe un VMware pour Linux qui permet de faire exécuter bla bla bla…
Merci! Je vais regarder ça de près… 🙂
P.-S.
Quand je mets ma souris sur ton nom:
Rédigé par: Michel |
Je vois mon adresse e-mail!!
Et puis maintenant, j'ai écrit un truc, mais c'est signé: Michel D. !!
Ah merde! Me suis trompé de ligne!
Bon, je vais me coucher! :-))
Max, tu pourrais nous toucher un mot sur ton MacBook en comparaison avec ton ancien matos question performances et «look and feel» et de la vitesse de Windows avec le logiciel de Parallels sur ton nouvel appareil?
Mes Sympathies Max pour XP qui roule sur un mac :oP
tu tentes le diable là ! hehehe
Daniel : Je l'aime beaucoup mon MacBook ! Plus rapide, écran plus lumineux et beaucoup plus «portable» que mon vieux PowerBook. J'aime bien aussi le nouveau clavier. J'ai eu besoin d'une période d'adaptation, mais maintenant je l'adore !
Pour Windows, je n'ai pas encore beaucoup expérimenté. À première vu, c'est très rapide et facile à faire fonctionner. Je vais m'acheter aujourd'hui une vraie version de Windows (parce que là, j'ai une copie non-activée) et je pourrais alors installer mes logiciels. J'en reparlerai.
François, VMware n'est pas gratuit et coûte environ 200$ US…
🙁
VMware est gratuit depuis quelques mois maintenant :
http://www.vmware.com/products/server/
Version server et player.
Bonne nouvelle! 🙂
On peut se servir de VMware Server juste pour une utilisation personnelle et faire rouler linux sur Win?
J'ai du mal à voir la différence entre Player et Server, mon anglais n'est pas assez bon…
VMware Server est gratuit point, pour tous. Si tu veux du support, c'est là qu'il faut commencer à payer. Mais pour un usage de tests et personnel, le support est pas vraiment nécessaire.
Avec VMware Server, tu peux installer un OS x86 ou x64 complet ou une image préfabriquée.
Avec VMware Player, tu peux seulement rouler une image d'un VMware déjà construit avec un produit VMware (dont le Server).
VMware roule sous Windows et Linux
Merci, François… Je vais l'essayer. Je suis obligé de travailler sur Win à cause du travail, mais je m'ennuie de Linux!
Moi aussi j'viens d'obtenir mon nouveau MacBook Black: http://optimized.org/log/2006/08/07/jai-le-plus-beau-jouet-au-monde/
Personnellement, je ne suis pas un utilisateur de MacOSX, j'utilise Ubuntu Linux (tout comme sur mon ancien Powerbook G4).
Si l'utilisation d'un autre système se limite à quelques utilisations ponctuelles, Parallels qui sera exécuté à partir de MacOSX est parfait.
Sinon pour moi ou quelqu'un autre qui souhaiterait éventuellement utiliser Windows et/ou Linux dans les meilleures condititions (car tous les périphériques ne fonctionnent pas sans problème en virtualisation) et sans passer par MacOS, il y a Bootcamp pour Windows et Ubuntu Dapper Drake s'installe sans trop de problème sur le macbook: http://bin-false.org/?p=17
Pour ma part, j'ai un tripple-boot et j'boot directement sur Linux en natif, les deux autres systèmes sont juste installés pour le fun d'éventuellement testé un bidule ou deux et pour mettre les firmwares à jour sous Tiger.
A partir d'Ubuntu j'ai accès aux partitions NTFS et HFS+ sans aucun problème et j'obtiens de meilleures performances que sous Tiger. XP me sera utile pour mettre à jour les firmwares de mon téléphone portable, de mon Reflex, etc. Voilà 🙂