[il y a eu une panne avec Typepad, le «moteur» de mon blogue. C’est pour ça que les commentaires ne fonctionnaient plus. J’ai reconstruit la note précédente et tout devrait rentrer dans l’ordre]

Samedi : Vincent Vallières

Vincent_vallieres

Un spectacle au lac Castor, c’est déjà un événement exceptionnel, j’avais beaucoup apprécié Mes Aïeux l’an passé. On se sent privilégié d’assister à une prestation aussi intime à un pareil endroit. On côtoit les artistes, on assiste au «sound check», on termine la soirée autour du feu avec eux… c’est particulier. C’est pour ça que j’avais acheté des billets pour Vincent Vallières, même si je ne le connaissais pas vraiment avant. J’ai bien aimé sa musique et son énergie sur scène. Je ne sais pas si ses tounes brassent autant sur disque, mais si c’est le cas, je crois bien que je vais aller me chercher un de ses albums.

Feu_entracte

Mercredi : Karka et Malajube

Je suis un grand fan de Karkwa, j’écoute leur dernier album depuis plusieurs mois et j’avais fait un grand X dans mon programme du Festival d’été de Québec pour ne pas les manquer. Malgré tout, je suis arrivé en retard et j’ai à peine pu entendre leur dernière chanson et les voir quitter la scène. Même pas eu le temps de prendre une photo. Déception.

Karkwa

Au moins, j’ai pu aller leur serrer la pince à la tente Archambault. Il faut maintenant que je me trouve des billets pour les voir en salle.

Ensuite, c’était Malajube. C’était fort, c’était intense et j’ai swingé de la patte un peu. J’ai même rencontré des amis et un cousin par hasard, ce qui est certainement un des côtés agréables du festival.

Malajube1

Malajube2

Mercredi : Suzie Arioli

Ensuite, je suis allé faire un tour du côté des Plaines pour entendre quelques chansons de Suzie Arioli. C’était bien, j’aime beaucoup Suzie et son virtuose de guitariste/amoureux. Par contre, la scène m’a semblé trop grande pour son style musical tout en douceur.

Suzie_arioli

Jeudi : Fred Pellerin

Hier soir, nous avions réussi à dénicher une bonne paire de billets pour Fred Pellerin. Une belle petite salle, un petit verre et les histoires de Saint-Élie de Caxton… bref, quelques heures de bonheur. Il est vraiment bon ce Fred, faut le voir en personne. Les billets sont rares et difficiles à trouver mais, faites l’effort, ça vaut la peine !

Ce matin, retour à la grande ville, retour au boulot… jusqu’au prochain weekend de camping. La prochaine destination prévue : La Tuque et baignade dans le lac Édouard, comme l’an passé.