Encore une fois grâce aux bons conseils de mon ami Stéphan, j’ai eu l’occasion de plonger mon grand nez dans l’univers «bédéesque» de Manu Larcenet. Étant plutôt mauvais critique (consultez la colonne de gauche pour vous en convaincre), je m’abstiendrais de faire ici une description exhaustive, mais me contenterais de vous dire que j’ai beaucoup aimé. Je me permets également de vous suggérer un crochet à votre bibliothèque préférée !
(et si vous êtes celui, ou celle, qui a emprunté le tome et 3 de la série «Le combat ordinaire» à la bibliothèque de Rosement, je vous serais gré de bien vouloir le rapporter dans les plus brefs délais, que je puisse le lire.)
Pour plus de détails :
Le retour à la terre, de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferri
Le combat ordinaire, de Manu Larcenet
Excellent Manu Larcenet !
Tu devrais lire aussi, dans un style différent, ses aventures rocambolesques intitulées "La ligne de front" (sur Van Gogh), "Le temps de chien" (sur Freud),"Le fléau de Dieu" (sur Attila).
Ta bibliothèque doit les posséder s'il y a de bons bibliothécaires. Je sais de quoi je parle, je suis moi-même bibliothécaire ! lol
J'ai acheté le 1er et j'ai vraiment pas trippé… après avoir lu des chefs d'oeuvre comme Blankets ou Pilule bleue, je suis restée un peu sur ma faim. Peut-être devrais-je lire les autres tomes ?
Gridou : Oui, j'ai bien envie de poursuivre ma découverte de l'univers Larcenet. Merci pour les suggestions.
Shandara : Ça m'étonne. Quelle série as-tu essayé ?
Le combat ordinaire… je vais p'tet tenter retour à la terre 🙂