Les_yeux_sous_arbres

Nous sommes allés visiter des amis qui viennent d’emménager dans leur nouvelle maison en banlieue. Belle maison, grande et confortable. Je suis très content pour eux et j’ai bien l’impression qu’ils ont fait un bon achat. Aujourd’hui, les parents et amis étaient là pour une corvée de pose de plancher flottant et, en les regardant travailler, une question m’est venue à l’esprit : «Est-ce que je retournerais en banlieue» ?

Agahte_crampe

Même si je respecte le choix qu’à fait nos amis et que je comprends parfaitement les attraits de la banlieue, la réponse est non. Je ne sais pas si je vais passer le reste de ma vie dans une ville, mais présentement, aujourd’hui à 35 ans, j’adore ça. J’ai presque oublié notre belle maison sur sa montagne et je m’amuse à découvrir les avantages de la vie citadine. Je vais à la bibliothèque au coin de la rue, je fais les courses à pied, j’observe les voisins (et les 72 déménagements qu’il y a autour) et j’explore les transports en commun.

Biscuit_sur_herbe

Avec le West, on a le meilleur des deux mondes. On part dans la nature aussi souvent qu’on veut et on trimballe des vêtements de rechange, des boissons fraîches et un lit confortable pour Agathe partout où on va. Avec nos situations de travailleurs autonomes, je dois admettre que la vie est particulièrement belle depuis qu’on est arrivé dans Rosemont.

Par contre, il faut dire que la pelouse chez Nadine et Richard est un très bon endroit pour réussir de belles photos de la tip’souris !