Y a des choses qui m’énervent. Prenons un exemple concret : cet après-midi, j’installe Agathe dans la poussette et on se rend à la bibliothèque, juste à côté d’ici. Une fois sur place, une jolie demoiselle se penche sur la petite pour lui parler doucement, offrant par le fait même son décolleté à mon regard chaste et pur. Je jette un rapide coup d’oeil afin de me renseigner sur la personne qui s’adresse à ma fille. Il s’agit bien d’un individu de sexe féminin, me voilà informé.
Tout va bien jusqu’ici, c’est au retour que ça se corse.
Sur le trottoir, une vieille madame les mains toutes sales se garroche devant la poussette, s’accroupis et se mets à parler très fort à Agathe. Sans même me regarder, elle lui brasse les pieds, lui dit qu’elle est «cute», lui pose des questions auxquelles elle ne peut répondre. «T’as quel âge ?» «Où est-ce que t’as pris des aussi beaux yeux ?». Évidement, bébé se met à pleurer. Moi, je fais mon possible pour contourner la vieille désagréable et sacrer mon camp de là avant de devenir malpoli. Agathe hurle, j’entends l’autre derrière qui veut me dire comment faire pour la calmer. Non mais, si t’avais gardé ta grosse face dans ta plate-bande, on en serait pas là !
Bref, mesdames. Vous aimez les bébés, tant mieux. Quand vous en voyez un dans une poussette, demandez une approbation avant de vous approcher, ne serait-ce qu’avec un regard. Parlez doucement, ne touchez pas l’enfant. Vous serez la bienvenue… surtout si vous portez un joli décolleté.
Tu as tellement raison Max. Moi aussi j'ai connu ça. Tellement fatiguant parfois… JE L'SAIS QU'EST BELLE VIARGE, C'EST LA MIENNE !!!! BON !!! Maudit centre d'achat. A éviter lorsque "ça nous tente pas…"
Je les entends encore: Mon dieu, elle a un beau sourire. Elle est de bonne humeur (je parle ici de ma plus jeune)
Le plus drôle maintenant c'est de voir la face du monde et le malaise:
– Mon Dieu, elle souris beaucoup. T'est de bonne humeur ?
-(moi) Elle ne vous répondra pas madame, elle est handicapée intellectuel, et son sourire, ça fait parti du syndrome…
Bon, on fait pas ça toujours, mais des fois faut bien s'amuser un peu 😉
Mario le papa d'Arianne et de Marilou (qui se fait encore achaler par la gente féminine malgré son gros 6 ans 1/2)
Max , tu me fait revenir en arrière de 27 ans , tu as tellement raison, 🙂
Ah qu'il ( elle) a dont de beaux grands yeux !
Qu'il (elle) a dont ben f'la belle façon
(à son ami(e), r'garde le(la) sourire !!
Je ne sais pas combien de fois on peut les entendre celles là.. mais je suis fort de compassion pour ca 😉
C'est simple, j'aurais mordu. On s'est fait suivre à l'épicerie par un troupeau de mémés hystériques. Des voitures se sont arrêtées pour l'admirer. Un petit vieux et sa vielle m'ont dit que ça ne se pouvait pas qu'une belle fille comme ça pût avoir un père aussi bête. Non mais, ils étaient pratiquement rendus dans la pousse-pouce à faire des guili-guili. Me semble, depuis que l'humanité existe, y ont jamais vu ça des bébés. Max, je sympathise.
J'ai finalement trouvé la phrase polie "crisse moi ton camp" à dire. Je dis simplement et tout doucement:
– "Faites attention, elle est contagieuse".
– "Contagieuse de quoi?"
– "Vous voulez pas le savoir madame"
Et je disparais le sourire étampé dans la face.
Ça marche à tout coup…
ahahahah Zig, excellent truc, je le prend en note.
Moi je ne comprends pas ce phénomène. Je ne sais pas si c'est mon petit côté timide, mais il me semble que je n'ai pas le réflexe d'approcher des gens comme ça que je ne connais pas.
Ho là là… Voilà ce qui m'attends… Pffffffff. Mais je me suis acheté une écharpe porte-bébé qu'on porte tout contre soi, ma fille sera bien à l'abri des regards et dans ma bulle à moi.
En fait, les gens qui voient notre progéniture tentent tout simplement de nous dire quelques mots pour démontrer notre fierté vis à vis de notre enfant. Pourquoi je dis ça? Parce que lorsqu'on a un bébé, on dirait qu'on a pas d'autres sujets à parler alors les gens pensent bien faire en approchant notre bébé. En ce qui concerne ce qui t'es arrivé Max, tu as bien spécifié que tu as constaté que la personne était bien du sexe féminin dans le premier cas de la dame qui s'est approchée de Agathe et toi….ce que tu n'as pas spécifié dans le 2ième cas. Peut-on dire que tu as apprécié le premier regard alors que la dame au décolleté était…disons plus jeune et attirante alors que la 2ième parlait au même titre de ce qu'elle avait l'air? La 2ième dame parlait à la petite comme le font plusieurs personnes parce qu'elles s'attendent que le ou les parents accompagnant le bébé…répondent bien sûr!
Tu vois dans le cas de la dame plus âgée qui semblait quelque peu déplacée, j'aurais répondu à la place de Agathe…"vous me faites peur Chère dame et je m'apprête à brailler un bon coup!". Dans le cas de la 1ière dame, même si je ne suis pas aux femmes, moi aussi je me serais rincer l'oeil car je n'ai rien contre les belles poitrines…hihi
J'espère que mes judicieux conseils sauront te servrir pour l'avenir….
Effectivement Carole, la première était bien plus jolie que la deuxième… mais, c'est surtout dans leur approche qu'il y avait une différence. Je n'ai pas de problème à ce qu'on s'approche d'Agathe, c'est juste qu'il faut demander la permission. Ce n'est pas toujours le bon moment. Et quand on est autorisé, il faut y aller doucement.
Et encore, c'est rien!
Imagine si tu avais un chien!
Tu mets des photos dans presque tous tes billets. Mais pas celui-là… dommage. 🙂