Lucien_logo
Pour immatriculer un véhicule importé de l’Ontario, il faut d’abord qu’il passe une inspection mécanique. Hier matin, à Québec, je suis allé faire faire cette inspection et ce brave Lucien (c’est maintenant son nom officiel) a échoué. Rien de grave, seulement deux ou trois pacotilles qui m’ont tout de même forcé à aller visiter mon mécano. Donc, aussitôt revenu dans la grosse ville, me voilà reparti vers Saint-Jean pour aller régler le dossier. Aujourd’hui : avant midi au garage, excellent service de l’ami Mike, j’en profite pour prendre quelques bidules qui restaient à bord de Raoul. Ensuite : retour à l’inspection (passée haut la main) et très long poireautage à la SAAQ pour obtenir la fameuse plaque.

La gentille madame au comptoir m’a proposé d’inscrire un prix largement inférieur pour économiser sur les taxes. Voilà une fonctionnaire comme on aimerait en retrouver partout !

Il fait chaud et humide depuis le matin, j’ai le chandail détrempé, je suis tanné et j’ai hâte de revenir à la maison pour me rafraîchir dans la meilleure piscine du monde. Sur l’autoroute 10, direction Montréal, je me dis que j’ai de la chance de passer juste à temps pour éviter les bouchons. Je cherche mon téléphone pour demander à Sophie si elle a besoin de quelque chose. Je cherche mon téléphone… je cherche, je cherche. Arrêt sur le bord de la route pour fouiller partout. MERDE de merde… je l’ai laissé sur le comptoir à la SAAQ, tout près de la gentille madame.

J’ai encore plus chaud.

Demi tour. Retour à Saint-Jean. J’ai chaud. Lucien a chaud. Récupération du téléphone (la gentille madame me l’avait gardé). Retour sur la 10. Bien sûr, c’est bouché sur des kilomètres. Y a un bozo en panne avec une belle Jetta rouge sur le pont Champlain. Grrrrrrr…

Suis arrivé à la maison à 17h30.

La baignade fut un réel délice.