Samedi soir. Agathe vient de se coucher, tout est tranquille. J’entends des ouaouarons qui coassent près du lac. La journée a été nuageuse, mais il n’est pas tombé une goutte. Par les temps qui courent, on appelle ça une sacrée belle journée. On a même vu le soleil durant une bonne minute ! La bonne nouvelle c’est que présentement, le ciel est complètement dégagé et on devrait avoir plein de soleil pour demain.
Compte tenu des événements tragiques, on est installé dans un petit chalet. C’est pratique d’avoir un micro-onde et un grand frigo avec la petite. Y a aussi une toilette et une douche… quel luxe ! Profitant de l’occasion, on a invité la mère de Sophie qui n’a pas souvent l’occasion de sortir de la grosse ville. Me voilà donc, en joyeux week-end avec trois filles !
Ceux qui me connaissent savent que je suis un aquatique. Évidemment, j’ai passé beaucoup de temps dans le lac aujourd’hui. J’aurais aimé me baigner avec ma fille, mais il faisait trop froid. Ce sera pour demain. Justement, j’arrive du lac. J’écris ce texte pendant que mes cheveux sèchent, avant d’aller au lit. C’est fou à quel point j’aime me baigner dans un lac. L’odeur particulière, l’absence de chlore et la différence de température entre l’eau de surface et l’eau que je touche avec le bout de mes orteils. J’aime m’immerger jusqu’aux yeux et regarder la ligne parfaitement horizontale de l’étendue d’eau. Au crépuscule, comme ce soir, c’est encore plus beau. Tout est tranquille, les montagnes se découpent sur le ciel sombre.
Dimanche soir. De retour à Montréal, un peu fatigué et les bras tout rouges. J’ai eu un magnifique cadeau de fête des pères : une superbe baignade dans un beau lac avec une tip’souris bien agrippée à moi. J’en rêvais depuis longtemps, je l’ai réalisé aujourd’hui.
Complètement crevée, la souris s’est couchée tôt, moi je vide la carte mémoire de mon appareil (pas mal les photos de la chenille). C’est long parce que je retourne souvent contempler les photos d’un sacré beau West qu’un monsieur de l’Ontario m’a envoyées. Je commence à l’aimer beaucoup ce «peut-être futur Raoul 2», le proprio me semble avoir pris grand soin de son véhicule et le prix est très bon. Hummm, intéressant. Quelqu’un sait comment on procède pour «importer» un véhicule de l’Ontario ?
Magnifiques, tes photos, Max!
🙂
La chenille est superbe! J'adore!
Pour le west de l'Ontario: super facile.
tu vas le chercher. tu prends un permis temporaire ontarien. 10 jours je crois. (si il est pas immatriculé, le gars doit le faire faire une visite, inspection très très sommaire: ils comptent le nb de roues…)
Ensuite, tu arrives au Qc. tu peux déclarer on achat a la SAAQ (je pense que tu payes des taxes comme un char usagé: ce que tu déclares). Tu prends rendez vous rapido pour une inspection SAAQ. si tu passes. c,est ok.
(ils regardent a ce que tout fonctionne normalement: freins, lumières, wiper, flashers, test sur les roues (rouleau) pour la direction, et que le body soit intègre. pas de windshield fendu etc.
bcp plus simple que les US. pas de douanes.
appelle ton assurance avant. pour te prendre une responsabilité civile le temps du voyage. (tu le fais évaluer si tu veux après pour ton assurance). L'adresse de Mike est super bonne (courtier pour Axa a St-Hyacinthe).
Wow, superbe tes photos!
la photo de ta chenille est ma-gni-fique! J'adore quand tu t'applique!
extraordinaires comme images ! on se ressemble un peu j'Crois bien.. du moins pour le style "chalet".
la photo de la chenille est renversante, et celle de la couleuvre, non moins surprenante !
La photo d'agathe dans sa poussette fait même un peu: catalogue sears section bébés! hehehe
Merci Jo !
Quoique la comparaison avec le catalogue Sears… pas certain que c'est un compliment !
😉
Bravo pour ces magnifiques photos! Je suis vraiment impressionnée. Un job au National Geographic, ça ne te tenterait pas?! (Voilà une comparaison meilleure que celle du catalogue Sears, pas vrai?!)
Moi aussi j'adore me baigner dans un lac. C'est un sentiment de liberté incroyable. J'espère que j'en aurai l'occasion aussi cet été! :c)
Voilà donc l'histoire de cette magnifique chenille qui est sur ta bannière.
Cette photo fait rêver mes deux garçons car chez nous on trouve pour l'instant des chenilles toutes poilues et affreuses mais aucune aux couleurs du Brésil et prenant des bains dans un lac.