Agathe_lac_castor

Samedi soir. Agathe vient de se coucher, tout est tranquille. J’entends des ouaouarons qui coassent près du lac. La journée a été nuageuse, mais il n’est pas tombé une goutte. Par les temps qui courent, on appelle ça une sacrée belle journée. On a même vu le soleil durant une bonne minute ! La bonne nouvelle c’est que présentement, le ciel est complètement dégagé et on devrait avoir plein de soleil pour demain.

Grenouille_1

Compte tenu des événements tragiques, on est installé dans un petit chalet. C’est pratique d’avoir un micro-onde et un grand frigo avec la petite. Y a aussi une toilette et une douche… quel luxe ! Profitant de l’occasion, on a invité la mère de Sophie qui n’a pas souvent l’occasion de sortir de la grosse ville. Me voilà donc, en joyeux week-end avec trois filles !

Chenille

Ceux qui me connaissent savent que je suis un aquatique. Évidemment, j’ai passé beaucoup de temps dans le lac aujourd’hui. J’aurais aimé me baigner avec ma fille, mais il faisait trop froid. Ce sera pour demain. Justement, j’arrive du lac. J’écris ce texte pendant que mes cheveux sèchent, avant d’aller au lit. C’est fou à quel point j’aime me baigner dans un lac. L’odeur particulière, l’absence de chlore et la différence de température entre l’eau de surface et l’eau que je touche avec le bout de mes orteils. J’aime m’immerger jusqu’aux yeux et regarder la ligne parfaitement horizontale de l’étendue d’eau. Au crépuscule, comme ce soir, c’est encore plus beau. Tout est tranquille, les montagnes se découpent sur le ciel sombre.

Couleuvre

Dimanche soir. De retour à Montréal, un peu fatigué et les bras tout rouges. J’ai eu un magnifique cadeau de fête des pères : une superbe baignade dans un beau lac avec une tip’souris bien agrippée à moi. J’en rêvais depuis longtemps, je l’ai réalisé aujourd’hui.

Complètement crevée, la souris s’est couchée tôt, moi je vide la carte mémoire de mon appareil (pas mal les photos de la chenille). C’est long parce que je retourne souvent contempler les photos d’un sacré beau West qu’un monsieur de l’Ontario m’a envoyées. Je commence à l’aimer beaucoup ce «peut-être futur Raoul 2», le proprio me semble avoir pris grand soin de son véhicule et le prix est très bon. Hummm, intéressant. Quelqu’un sait comment on procède pour «importer» un véhicule de l’Ontario ?

Lac_castor_nb