Canette

C’était, en fin de semaine, la première sortie officielle de la saison
de camping 2006. Avec l’ami Éric, et sa toute nouvelle roulotte, nous
sommes allés recevoir la pluie glaciale au parc d’Oka.

Airstream

Éric baptisait sa roulotte (qui portera le nom de : La Canette) et nous baptisions la vie de campeuse de la petite Agathe. D’un côté comme de l’autre, tout s’est passé à merveille.

Pinede

Le parc d’Oka m’a laissé perplexe. C’est un très bel endroit planté de majestueux pins et bordé par une longue plage de sable, on y était presque seul pour cette première fin de semaine de camping de la saison. L’endroit m’a effrayé quand j’ai constaté l’ampleur des stationnements et compté environ 1050 emplacements de camping sans parler de la longue piste cyclable asphaltée qui sillonne entre les arbres. Aussi près de la ville, il doit y avoir une foule considérable quand le soleil brille au mois de juillet. Ne compter pas sur moi pour y retourner «en saison»…

Raoul_operationel

Malgré le froid et la pluie, j’étais bien content de retrouver ce bon vieux Raoul, de dormir à son bord après avoir passé du bon temps près d’un feu de camp. La seule chose qu’il faudra revoir avant le prochain départ, c’est d’organiser un lit pour Agathe, parce que dormir à trois dans un lit simple… c’est loin d’être simple ! Surtout qu’elle ne comprend pas le concept et se permet de dormir en étoile au milieu du lit.

Casque_rouge