C’était, en fin de semaine, la première sortie officielle de la saison
de camping 2006. Avec l’ami Éric, et sa toute nouvelle roulotte, nous
sommes allés recevoir la pluie glaciale au parc d’Oka.
Éric baptisait sa roulotte (qui portera le nom de : La Canette) et nous baptisions la vie de campeuse de la petite Agathe. D’un côté comme de l’autre, tout s’est passé à merveille.
Le parc d’Oka m’a laissé perplexe. C’est un très bel endroit planté de majestueux pins et bordé par une longue plage de sable, on y était presque seul pour cette première fin de semaine de camping de la saison. L’endroit m’a effrayé quand j’ai constaté l’ampleur des stationnements et compté environ 1050 emplacements de camping sans parler de la longue piste cyclable asphaltée qui sillonne entre les arbres. Aussi près de la ville, il doit y avoir une foule considérable quand le soleil brille au mois de juillet. Ne compter pas sur moi pour y retourner «en saison»…
Malgré le froid et la pluie, j’étais bien content de retrouver ce bon vieux Raoul, de dormir à son bord après avoir passé du bon temps près d’un feu de camp. La seule chose qu’il faudra revoir avant le prochain départ, c’est d’organiser un lit pour Agathe, parce que dormir à trois dans un lit simple… c’est loin d’être simple ! Surtout qu’elle ne comprend pas le concept et se permet de dormir en étoile au milieu du lit.
Que de belles photos, comme toujours! La Canette à fier allure, mais on sent que Raoul ne s'en laisse pas imposer avec beaucoup d'expérience!
Bonne saison de camping à toi et surtout à Agathe!
Wow! Toute une cannette! Ca brille!
Oka, c'est réputé… pour avoir une mauvaise réputation…
Parait que c'est la folie l'été.
Agathe est trop mignonne. Je craque à tout coup…
MOI AUSSI J'EN VEUX DES ROULOTTES PIS TOUTE PIS TOUTE!Agathe rayonne!
Y, on chante parfois, Agathe sun shine, pour sûr qu'elle rayonne ma souris. attends de la voir en personne…
Hé ben Max ! Le CF était à deux pas de toi et on s'est même pas croisé !!! Nous avons tenu notre réunion pré-rassemblement sur le bord de la plage dimanche matin. Effectivement, durant juillet et aout il y a souvent des files d'attente énorme pour accéder au parc OKA. La plage est bondée. Donc à fréquenter en mai, juin et septembre.
Je veux pas faire mon casseux de party, mais il me semble que ce type de roulotte doit être tracké par un énorme engin énergivore !!! J'imagine que ton ami qui s'est payé ça à les moyens de bruler du gaz à 1.15 $$ le litre ??? et qu'il ne sait même pas poser la question.
Effectivement Rémi, on a passé proche de se croiser. Avoir su que vous étiez là…
Pour le gaz, c'est évidement une donnée importante par les temps qui courent. Éric s'est effectivement acheté une grosse camionette pour tirer son «rêve réalisé». Pour le fun, j'ai fait un petit calcul dans Excel avec les données suivantes : Éric et moi fesons 500km pour aller camper, lui avec son kit (17 l/100km) et moi avec Raoul (12 l/100km), le gaz est à 1,15$. En gros, ça lui coûte 100$ et moi 70$. Une belle différence… mais quand même pas si énorme que ça. L'idée est de rouler smooth, comme des gars en vacances !
Pour Agathe… peut-être un petit hamac maison au dessus de vous, ça serait possible ? Elle est gigoteuse en dormant (à part l'étoile qui est un trademark de tout les enfants heureux…)
Qu'elle est mignonne cette petite! le Airstream est aps mal non plus! 😉 Ici aussi on profite à fond du lac hors saison…