L’autre soir, après avoir mangé ma savoureuse poutine, l’ami Simon me téléphone et m’invite à le rejoindre au Salon d’Edgar. J’accepte. Une fois sur place, je stationne Raoul juste en face de l’établissement et je passe à l’arrière pour enfiler des vêtements plus appropriés… c’est l’avantage de se déplacer en Westfalia !

Alors que je suis en bobettes, la tête dans ma valise à chercher mes pantalons, j’entends une voix de femme qui dit : «Regarde, un West. Ça, c’est l’fun. J’aimerais ça en avoir un». Alors, je me retourne et aperçois une petite madame, le nez dans ma fenêtre de côté qui essaie de voir à l’intérieur en plaçant ses mains de chaque côté de son visage. Elle dit à son amie «Viens voir en dedans, y a une petite cuisine et un lit». Partiellement protégé par mes vitres teintées, je me dis «y a aussi un gars à moitié nu !».

Je vois l’autre madame qui s’approche du pare-brise, qui lui n’est pas teinté. Je n’avais pas du tout envie de m’offrir en spectacle… alors, j’ai utilisé la seule arme à ma disposition : j’ai placé mon téléphone cellulaire près de la vitre, juste devant les yeux de la première voyeuse et j’ai appuyé sur une touche pour faire allumer l’écran ! Elle a sursauté en poussant un petit cri… a accroché son amie par la manche et a poursuivit son chemin en lui disant : «Viens vite, j’pense qu’il y a un système d’alarme !»