Des souvenirs sont revenus en lisant deux billets concernant le support aux utilisateurs dans le joyeux monde de l’informatique. J’ai fait ça moi aussi, dans une autre vie, il y a assez longtemps. Je travaillais dans une boutique de logiciels Mac et je devais répondre aux questions des clients. On était dans les débuts de l’informatique personnel et des questions, j’en ai eu de toutes les sortes.
Une des bonnes, qui m’est toujours restée en tête, c’est un monsieur qui me disait que son imprimante travaillait moins vite depuis qu’il l’avait installée à l’étage. Il cherchait un «booster» pour améliorer la performance. Convaincu que les données avaient de la difficulté à se rendre à l’imprimante parce qu’elles devaient monter dans le fil !
Je ne souviens plus comment l’appel s’était terminé, mais je sais qu’avec tout le sérieux possible, je lui avais suggéré de débrancher le fil et de souffler dedans pour s’assurer qu’il n’était pas bouché…
Rhhhoooooo!!!!
Celle la est presque méchante!!!! :))))))))
Pfff, tordant. Ca doit être un peu le même principe avec l'internet Ultra de Bell. J'habite trop loin de la centrale.
Avant, j'habitait la 16e avenue et j'y avait accès. Mais là, la 24e…Bien trop loin !
Je les appel pour leur donner ton truc. Peu être que le fil est juste bouché…
Celle qui me fait rigoler des histoires de Max.
Quand Max lui demande de fermer la fenêtre, elle lui dit d'attendre et se lève pour…
Moi je dis que les grands vents ne sont jamais bon pour un ordi, c'est comme ça qu'ils attrapent des virus.
Un des classiques, c'est aussi quand tu leur demande d'éteindre leur ordi puis de le rallumer. Quand ça leur prend 2 secondes, tu peux être sûr qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'est un ordinateur. Et lâ, faut faire leur culture et leur dire que l'ordinateur, c'est la boîte en dessous de l'écran qu'ils viennent d'éteindre.
Je viens de réaliser que Sophie m'a volée mon "punch"!!… Max,j'ai eu moi aussi envie de m'étendre un peu sur le sujet en te lisant. À bientôt.