Ça y est, c’est ce soir que je pète ma coche. Je n’en peux plus d’entendre parler de Guy Cloutier. C’est pourtant simple. C’était juste une audience pour savoir s’il allait être remis en liberté, pis y ont reçu un courriel d’une victime potentielle, fait qui vont regarder ça et décider plus tard. Fin de l’histoire. Pas besoin de faire 6 minutes de nouvelles avec ça ! Pas besoin de nous présenter la petite madame de je-ne-sais-plus-quel-organisme qui présume des motivations de la victime ! Pas besoin de nous montrer des journalistes qui courent ! Pas besoin de nous passer la porte-parole qui ne fait que répéter. Pas besoin.

Et ce n’est pas tout. On enchaîne avec un reportage sur les prix de l’essence et on fait encore des foutues entrevues avec des badauds qui vont faire le plein. ON LE SAIT que chaque propriétaire de voiture, de tracteur, de camion, d’avion, de bateau, de tondeuse et de scie à chaîne aimerait payer son essence 39 cents le litre… comme dans le temps. ON LE SAIT que chaque propriétaire d’un moteur à explosion pense qu’il y a une grande conspiration destinée à lui soutirer tout son argent. On le sait.

Bon.

Autre sujet : Quelqu’un m’a «prêté» une émission de Jeff Fillion et de sa radio pirate. J’ai essayé d’écouter ça aujourd’hui. Je ne me suis même pas rendu jusqu’au bout. Pas parce que j’étais scandalisé, pas parce qu’il dépasse les bornes, pas parce qu’il déblatère sur tout le monde… juste parce que c’est plate. Plate rare.

Dernière chose : Quelqu’un pourrait me dire qui est Vierre ? Il semblerait qu’il a une grippe et tout le monde en parle.