Merci à l’ami Christian de m’avoir fait goûter à sa passion de la course hier soir. Ça faisait longtemps que je voulais aller voir son incroyable installation de pistes de course. Son circuit n’a rien à voir avec les pistes de notre enfance. On ne peut pas «tenir le gaz au fond» tout le temps et espérer gagner par la chance. Il faut être très rapide sur la gâchette. C’est quand on constate à quel point Christian est rapide qu’on comprend que ça prend de la pratique et de la dextérité, sinon du talent, pour maîtriser ses petits bolides. Le petit garçon en moi a eu bien du plaisir à tenter de battre ses temps et à tenter de battre Daniel, un ami d’une ancienne vie qu’il me faisait bien plaisir de revoir.
L’occasion était belle pour faire de la photo. Malheureusement, j’ai été assez déçu en regardant la centaine d’images prises sur place. Manque de lumière, voitures trop rapides, pas assez d’espace pour prendre du recul, toujours est-il que mes photos sont ordinaires. Mon orgueil est piqué, il faudra que je retourne visiter la future piste en bois de Christian pour réussir des images à mon goût ! La passion de la course l’aura emporté sur la passion de la photo…
Belle soirée agréable. Content de vous avoir reçu dans ma "game room". Même si tu dis que tu as manqué plusieurs photos, celles-ci sont magnifiques.
Quand tu auras deux minutes, peux-tu me les faire parvenir par courriel en plus haute résolution?
Mon dieu!
J'ai bien hâte de rencontrer la sainte femme.
Il est à la maison me direz-vous!
Mais quand même les passions de gars
sont passionnantes à regarder.
Bravo Christian!
Ça semble parfait, j'aimerai bien voir ça aussi un jour.
L'invitation est permanente.
Wow, j'en veux une! Ça dû être un gros investissement, autant d'argent et de temps.
Pour la grosse piste à 4 voies, on parle d'environ 120 heures de travail au départ, en plus de tous les ajustements et ajouts qui ont été faits depuis. C'est toujours un "work-in-progress" (avant celle-là, j'ai eu 3 pistes à 2 voies et une autre piste à 4 voies… toutes beaucoup moins complexes que la dernière).
Cet été, j'enlève tout et je recommence en bois cette fois.
Pour la piste de rallye à une voie toute faite en bois, c'est 30-35 heures de travail (plutôt de plaisir!).
En argent, disons seulement que ça dépasse facilement le cap des 5 chiffres (sans les décimales!).
Comme le dit le titre du billet: La passion.
J'suis jaloux… j'en veux une ! Dans les cinq chiffres, hein ? Ok… attend un peu… je vend mes deux enfants, ça me permet d'avoir suffisament de fonds et en plus, je peux m'installer dans leur salle de jeux. Cool. Bon… on va sur eBay annoncer les enfants à vendre. Merci !!!
Moi aussi, je suis sur que je pourrais passer des heures a niaiser avec ca.
Les auto radio-commandées aussi….
Tu es trop exigeant Max pour tes photos , dans les circonstances elles sont super , ce n'est quand même pas de ta fautes si tu n'avais pas l'éclairage d'un soleil couchant :-)))
mais maudit que tu dois avoir eu du fun avec ses mini bolides…….
Oh mais c'est parce que moi je veux jouer a cette piste de course moi, la petite fille en moi a tjrs rêvé d'Avoir une piste de course (ben koi…pas parce que je suis une fille que j'ai pas le droit bon ;))
Ben là, j'suis jalox de tes photos, limité à 1600 iso et avec seulement f3.5 ça manque vraiment de lumière sur mon appareil. Bon je vais me magasiner un flash pour commencer.
Ce fut très plaisant de te revoir Max, de voir Raoul 1er en chair et en tôle et d'avoir l'occasion d'essayer une nouvelle fois ces petits bolides.
Merci à Christian dont l'accueil est toujours sans reproche.
Au fait Max, t'as oublié de parler de ton autre côté… 😉
Dis Papa j'en veux une pareil !
Dis Papa j'en veux une pareil !
Dis Papa j'en veux une pareil !
Dis Papa j'en veux une pareil !
…
Ohhh que de souvenirs, de plaisirs, de… !!!
c'est follement impressionnant à voir, encore plus à imaginer !
Je lis régulièrement ton blog… je te link même depuis 2 jours..
http://obstinato.blogspot.com