Je marchais lentement tantôt, sur le chemin du retour, après un étrange film au Beaubien. La soirée est absolument superbe, mon iPod me fait entendre ma musique préférée, le quartier est tranquille. À l’occasion, je jette un coup d’oeil dans les maisons éclairées. Ici, un gars qui lit un livre, là, une fille au téléphone, avec son amoureux peut-être. Ailleurs, un couple sur un divan qui semble regarder la fin d’un film. Je croise un gars qui promène son chien en fumant, il me salue, deux autres sont installés sur un balcon à boire une bière. J’ai une pensée pour des amis qui réalisent enfin leur rêve (et je viens d’apprendre que c’est un garçon). Y a presque pas de circulation, presque pas de vent… je marcherais bien toute la nuit.
À la maison, ma blonde dort, ma fille va m’émerveiller encore demain, mes affaires roulent bien… J’appuie sur «enregistrer» et je vais dormir. C’est comme ça, je vis un «bon boutte»… et je l’apprécie.
Haha! Il parait que c'est un film insupportable!
Je me connais. J'ai bcp de mal avec ca, ces films trop lents, trop chiants, et surtout trop francais. Pas que j'aime les films d'action, mais ceux-la font souvent tellement chier.
Ya une belle énergie en ce moment. le monde aime la température, parfaite.
Il fait tellement beau que j'aurais aimé n'importe quel film…
Celui-ci était étrange mais pas vraiment insupportable. On y explore des questionnements intéressants. Y avait de magnifiques paysages… et de belles actrices !
Mais, si t'aime pas les films lents, faut pas aller voir ça !
C'est vrai que c'est agréable ces moments de temps suspendus. On marche dehors, on regarde les autres, on s'imagine à leur place, on marche encore. Hier soir je sortais de mon cours sur l'adoption et je marchais très lentement vers ma voiture, histoire de prolonger le plaisir de cette courte marche. C'était mon deuxième 5 minutes toute seule depuis l'arrivée de ma fille. J'ai croisé un chat, deux amoureux et peut-être que j'ai croisé Max aussi le nez en l'air regardant comme moi par la fenêtre des gens.