Le but était d’aller voir les papillons en liberté au Jardin botanique. Malheureusement, l’impressionnante longueur de la file d’attente a refroidi nos ardeurs et la journée s’est convertie en ballade familiale sous un magnifique soleil de printemps.
Je suppose que la charmante Sophie voulait absolument se retrouver sur mon blogue parce qu’elle ne cessait de sauter devant l’objectif… alors, pourquoi lui refuser ce plaisir ? 😉
Nous étions accompagnés de mes deux neveux et de ma mère. Ici, le petit Antoine semble s’entraîner pour ses futures photos de mariage… Imaginez une jolie fille à ses côtés.
Dans une des serres, un couple de touristes m’a bien fait rigoler. Ils se sont photographiés à tour de rôle avec mes deux neveux. Je suppose que les rouquins se font rares en Inde…
Agathe ne s’intéresse pas aux fleurs, sauf si elles sont en plastique et qu’on peut mordre dedans.
Alors qu’on s’amusait avec les enfants, y a un petit bonhomme que je ne connais pas qui est arrivé en courant. Il se place le visage dans l’ouverture et me dit : «prend moi en photo !» Aussitôt la photo prise, il est reparti à toute vitesse… sans même me jeter un coup d’oeil. Voici le résultat… si quelqu’un le reconnaît, je serais heureux de lui remettre sa photo.
Nous qui voulions voir des papillons, nous voici avec une chenille…
Ah oui. On a aussi vu des fleurs.
Un bel après-midi, malgré la frustration de n’avoir fait aucune image de papillons. C’est vraiment génial de vivre à une latitude qui offre des saisons marquées. L’arrivée des premières belles journées est une période exceptionnelle. Les sourires sont partout, tout le monde est à l’extérieur… sauf environ 825 000 personnes qui font la file pour voir des papillons !