Nous sommes en plein dans la «semaine des dernières fois». Je claironne partout que j’ai hâte d’être installé à Montréal, mais avant de commencer, en quelque sorte, une nouvelle vie, y a certaines choses qui me manqueront en ce coin de pays. Parmi elles, le bon vieux cinéma Pine où j’irais demain soir pour, vraisemblablement, la dernière fois. Les salles toutes petites (avec les «love seat»), les films en version originale, le meilleur du cinéma européen et québécois… et l’accueil chaleureux du proprio qui vend souvent ses billets en personne et qui est le plus enthousiaste vendeur qu’on puisse entendre sur une boîte vocale* ! Je me souviendrai d’être allé y voir Les Triplettes de Belleville lors de ma deuxième sortie-cinéma avec Sophie dans un siège double… qui est idéal pour se flatter les cuisses !
Je connais le cinéma Beaubien et je crois que je pourrais y retrouver la sélection de films et l’esprit que j’aimais à Sainte-Adèle… après tout, se fut le théâtre de mon premier film avec la charmante Sophie. Nous avions vu l’étrange Les Côtelettes de Blier, qui a conservé pour moi une saveur particulière.
Dans les souvenirs de ma «période Laurentides», le cinéma Pine aura toujours une place de choix.
*Je vous le jure, composez le 450 229-7655… vous m’en donnerez des nouvelles !
Hé hé hé… je viens d'appeler pour voir… c'est vrai que le monsieur est enthousiaste en maudit sur son message. Le genre de truc qui se perd dans un gros Paramount de la rue Ste-Catherine. Que voulez-vous ?
Les souvenirs d'amoureux… c'est les meilleurs!!!!
Elle
Allo
J'ai découvert ton blog via celui d'Étienne. Je voulais juste te souhaiter bienvenue dans le quartier. ( On dirait qu'on va être voisins). Montréalaise pure laine et amoureuse folle de ma ville, je la redécouvre tous les jours. Au plaisir de partager ses rues et ses gens avec de joyeux arrivants. N'hésite pas à t'inviter à prendre une bière ou un café.
Camille
http://www.fracas.ca
Je viens tout juste de découvrir ton carnet. Je ne suis donc pas trop dans le contexte. Je voulais te suggérer un bon cinéma à Montréal, où il est possible de trouver autre chose que des blockbuster! Il s'agit du Cinéma du Parc, films étrangers, films de répertoire. J'adore l'ambiance. Ça ressemble un petit peu au Cinéma Beaubien.
Cinéma du Parc
3575 ave. du Parc, Montréal
tél. (514) 281-1900
Près de la station Place des Arts